S'inscrire à notre newsletter

* champs requis
Intérêts
ÉDITO

▴ hiver 2019

Selon Apollinaire – pas le poète, mais le conteur bien vivant dont vous pourrez lire le portrait sur notre blog et dans notre brochure – nous sommes tous des ruisseaux issus de sources distinctes, qui s’écoulent chacun à leur manière. Au vu de ces différences, comment vivre ensemble dans la ville, effervescente et bigarrée ? Comment y trouver sa place ?

 

Voilà des questions qui pointent à l’horizon de ce numéro hivernal de nos Cahiers, à travers les mots d’habitants, d’artistes et d’acteurs associatifs qui rayonnent dans le voisinage du BRASS. Ils parlent tour à tour d’adolescents invités à démanteler leurs discours préfabriqués, de rendez-vous complices entre voisins qui ne se connaissaient ni d’Ève ni d’Adam, d’inégalités hommes-femmes (si bizarrement) toujours d’actualité ou encore de promenades dans des lieux insolites de Forest où le réel prend soudain des allures de conte.

 

L’exposition Mémoire Active (visible jusqu’au 20 janvier) est l’occasion de mettre en lumière les énergies remarquables qui font vibrer notre quartier. Dans le sillage de cet événement, nous continuons de proposer des activités pour tous les âges – musique, spectacles, expos, festivals, ateliers, stages – sur lesquelles nous nous appuyons pour affirmer ces envies : poétiser le quotidien en ville, provoquer des rencontres improbables, faire voir à quel point la pluralité vaut de l’or.

 

Nous prenons donc notre élan pour ce nouveau trimestre… Bonjour les plaisirs simples et les bousculades d’idées reçues ! Hello les vertiges sonores ! Jetez un oeil à notre agenda, et rendez-vous quand vous voulez.

 

L’équipe du BRASS – Centre Culturel de Forest

 

 

p.s. Pour retrouver en ligne les articles et entretiens qui suivent cet édito, rendez vous sur FOCUS, le blog du BRASS ou jetez un œil ici :