me 09/12
20:00 BRASS
documentaire radiophonique + courts-métrages

À Forest, il y a…
(1er volet)

Entrée libre
Réservation (80 places max) : 02 332 40 24 / info@lebrass.be

Débat et temps de rencontre avec les auteurs et l’équipe du BRASS organisés à l’issue de la diffusion et de la projection.

2e volet mercredi 20/01 à 20:00

Documentaire radiophonique : Carine Demange (réalisation) – Magali Schuermans (aide au montage et mixage). Une création de l’asbl Athanor, à l’initiative du Projet Intercommunal Culture Saint-Gilles Forest

Courts-métrages : réalisés par les étudiants de deuxième année en Bachelier réalisation, en collaboration avec les sections son, image et montage de l’IAD.

share on Facebook | share on Twitter | share on Google +

Le BRASS vous propose une soirée spéciale, consacrée à la restitution de deux projets distincts, en lien avec son analyse partagée du territoire :

Plus de Culture dans mon quartier ?
La Ruche (28’)
Extrait du documentaire radiophonique de Carine Demange.

Le Centre culturel Jacques Franck à St Gilles et le BRASS à Forest entreprennent une large consultation des populations de leur commune. Quel sont les enjeux de leur territoire ? Quel rôle doivent-ils y tenir ? Comment imaginer ensemble ce que pourrait être un centre culturel idéal ?

C’est l’objet de ce double documentaire radiophonique qui restitue une infime partie de la vitalité des échanges, de cette quête de lien et de sens toujours en cours. Nous écouterons ensemble le volet forestois de ce travail, intitulé La Ruche, pour que le dialogue se poursuive…

Série de courts-métrages
Étudiants de l’Institut des Arts de Diffusion (IAD) de Louvain-la Neuve

Le fil d’Ariane, Hugo Salvaire.
Habile crocodile, Chloé Ashby.
Picos De Europa, Alejandro Ortega Maeso.
À défaut d’avoir une baguette magique, Sonam Larcin.
My World, Jérémy Puffet.
Au P’tit Lou, Sarah Pont.

L’oiseau sur la branche, Léopold Deru.

Ces étudiants de deuxième année en bachelier réalisation, encadrés par Anne Lévy-Morelle et Marc-Antoine Roudil, ont développé un travail d’écriture cinématographique documentaire basé sur la découverte d’un lieu et/ou d’une personne de la commune de Forest.

Alejandro Ortega Maeso
Jeremy puffet
Leopold Deru
Sarah pont
Sonam Larcin
Chloe Ashby
Hugo Salvaire