di 28/09
14:00 Jardin collectif Mille Semences-Ceuppens
divers

Après-midi au jardin

Taraxacum, La Vidéothèque Nomade, Infinite Seeds, Radio Vibration, ...

Les activités se déroulent en continu durant tout l’après-midi.

Les potagistes de Mille Semences et autres usagers du jardin vous feront découvrir leur petit coin de paradis en ville. Ouvert aux visiteurs comme aux voisins, le jardin collectif « Mille Semences-Ceuppens », situé entre le WIELS et le BRASS, accueille un potager didactique, une aire de repos, des ruches et… d’autres aménagements en fonction des besoins et désirs exprimés par les usagers.
Ce projet participatif est une initiative de WIELS, en partenariat avec Bli:B (bibliothèque néerlandophone), la Maison des Jeunes de Forest et le BRASS.
Nous vous y donnons rendez-vous, le temps d’un après-midi, pour y confronter votre rapport au végétal.

Bibliothèque « les Pommes sauvages », par Taraxacum asbl

Les Pommes sauvages est une bibliothèque mobile, botanique, littéraire, mais aussi sonore… parsemée d’intrus. La bibliothèque se lit seul(e) ou accompagné(e). Elle sort à la belle saison, se love au coin du feu en hiver. Elle va à la rencontre mais ne s’emporte pas. Elle doit son nom à la dernière conférence de Henri David Thoreau. Ce n’est pas un hasard.

Vidéothèque Nomade sous tente, par 68 Septante asbl

La Vidéothèque Nomade est un catalogue éclectique de films d’artistes belges et étrangers. Projet itinérant, les rendez-vous de la Vidéothèque Nomade sont destinés à créer des temps de diffusion collectifs et conviviaux, et à favoriser la circulation des œuvres. Ils permettent d’ouvrir des espaces de découvertes, de réflexions, de rencontres et de débats.

Atelier « graines et semences » pour les enfants de 6 à 12 ans, par Infinite seeds asbl

Atelier de fabrication de bombes, remplies de graines et de semences… Après l’atelier, armés de leurs propres créations, les participants seront invités à partir fleurir la ville, ou leur balcon!

Studio sur rue

A l’occasion des 100 ans de la radio en Belgique, Radio Vibration sort son studio du BRASS pour aller à la rencontre des habitants. Animateurs, chroniqueurs et DJ de Radio Vibration animeront l’après-midi au jardin et intervieweront les habitants et acteurs culturels locaux. L’occasion également de découvrir des archives sonores et des anecdotes de la radio indépendante en Belgique, en présence de Yves Castel, de l’asbl Archives Radios.

Radio Vibration, la radio associative du BRASS

Vibration est une radio associative thématique spécialisée dans la musique électronique. Elle émet depuis le Brass sur le 107.2 FM, à Mons sur le 91.0 FM ainsi que sur le web : www.vibration.fm. Vibration propose toute la journée une programmation musicale mettant en avant des découvertes musicales issues entre autre de la Fédération Wallonie Bruxelles. Le soir, différentes émissions spécialisées sont animées par des bénévoles passionnés.

IMG_9305aude-
IMG_9305aude-
IMG_9104aude-
IMG_9104aude-
jardin crédit aude grillon 2
jardin crédit aude grillon 2
jardin crédit aude grillon 3
jardin crédit aude grillon 3
bibliothèque nomade
bibliothèque nomade
jardin crédit aude grillon
jardin crédit aude grillon
jardin
jardin
IMG_9396aude-
IMG_9396aude-