me 05/11
14:30 Salle des Machines
sortie de résidence

as tu été neige

Laure Myers et Fabrizio Rota

Entrée libre
Réservation conseillée : info@lebrass.be / 02/332.40.24
Dans le cadre d’une sortie de résidence soutenue par L’L, lieu de recherche et d’accompagnement pour la jeune création.

Quelles traces peut laisser l’expérience d’un paysage ?

Sur plusieurs saisons, Laure Myers et Fabrizio Rota se sont imprégnés de la région du Favril, dans l’Avesnois.  Des courtes vidéos qu’ils y ont prises, Fabrizio en a retenu une poignée à partir desquelles il a composé pour une contrebasse électrique. Il a ensuite confiées ces partitions à Laure, pour qu’elle écrive à son tour, avec son corps. Au duo ensuite de tenter d’assembler, dans un espace et des cadres choisis, avec un public donné, ces résonances de paysages parcourus…

Depuis 2009, Laure Myers est en résidence à L’L. Après Hox et Pneumatique, Laure s’est lancée en septembre 2011 dans une troisième recherche : Bagatelles (aujourd’hui intitulée as tu été neige). Une recherche qu’elle a creusé cette fois en étroite collaboration avec Fabrizio Rota.
Pour chaque résident, L’L a l’habitude de faire confronter la recherche en cours aux regards critiques ; que ce soit à l’occasion d’événements ou de festivals « tout public », ou lors de monstrations réservées à un plus petit nombre de personnes, sur invitation. Pour Laure Myers et Fabrizio Rota, trois présentations publiques de leur recherche as tu été neige ont déjà eu lieu depuis leur trois années de résidence à L’L, pour en tout 18 semaines de travail. Trois années : le moment de confirmer la fin de leur recherche. Dans cette perspective, nous vous proposons de venir (re)découvrir ce travail et de rencontrer les artistes. En effet, une discussion après la monstration est prévue : l’occasion de faire bouger ce travail par les commentaires, regards et critiques qui pourront s’échanger alors.

 

astu