di 25/02
14:00 — 18:00 BRASS
activités parents/enfants

ATOMIX spécial jeux

Votre ticket d’entrée : apportez une part de goûter !
Pas d’inscription nécessaire

 

En collaboration avec le tissu associatif forestois

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14h – 16h30 : Ateliers

Création de jeu – Ania Lemin en lien avec son exposition « Même(s), M’aime(s), Différent(s) x Abri(s) »

De 8 à 12 ans

14h-14h45
14h45- 15h30
15h30- 16h15

Création d’un jeu de l’oie revisité en jeu de coopération.
Un jeu où tout le monde gagne, sinon, personne ne gagne…
Dessinez le plateau du jeu, inventer les « règles », les consignes, ce qui se passe sur chaque case etc.

Contez ! Jouez ! – Kidzone
De 6 à 12 ans
En continu

Chacun aura sa partie, son grand format, son mot à dire, son élément perturbateur, son décors, son personnage… A nous tous, réécrivons notre grande histoire.

Familles en Jeux – Let’s Play Together
De 6 à 12 ans
En continu

Venez vous découvrir autour de jeux de société qui épateront les grands comme les petits!

Voyage aux pays des super héros – Maison en plus
De 6 à 12 ans
En continu

Réalise ton super héros et fais le voyager dans l’espace collectif ! A l’aide de marqueurs et d’une bâche transparente les enfants pourront créer leur personnage préféré !

16h30-17h : Goûter

Faites-nous partager vos goûts en amenant votre goûter préféré !

17h : Sysmo Game

Danse spontanée, rythmes étourdissants, improvisation collective sont la signature de ce projet par essence coopératif.
Présenté sous la forme d’un jeu nécessairement gagnant lorsque l’objectif commun est atteint, il mène les jeunes, au fil de la séance, à créer ensemble une fiévreuse chorégraphie en puisant de surprenants outils dans une trousse à l’efficacité redoutable. Comme tout autre jeu, celui-ci comporte une série de règles à respecter mais aussi un plateau et des cartes graphiques.
Sur scène, un groupe de 5 percussionnistes compose en temps réel une musique qualifiée de « sysmique » sous la baguette d’une « meneuse de jeu », comédienne de formation, qui dirige également le public.
Des symboles visuels facilement reconnaissables et associés à des actions simples (sauter sur place, pousser un cri, imiter le mouvement de son voisin…) lui sont proposés. Le jeu est constitué de quatre niveaux, chacun correspondant à une possibilité d’implication physique croissante pour les participants. Chaque étape est accompagnée de musique, pouvant ainsi être vécue comme un mini-concert au sein duquel le public s’investit librement.
Le rythme sert de moteur, la pulsation relie musiciens et danseurs dans une sensation primaire faisant battre les cœurs à l’unisson, et favorisant le lâcher prise et la perte des inhibitions.
Prêts à vous embarquer dans une aventure euphorisante avec trophée collectif à la clé ? Bienvenus dans Sysmo Game !