sa 07/02
17:30 BRASS - HALL PRINCIPAL
concert

Buzz Booster Belgique - Demi-finale + Concert Tonino

Lezarts Urbains

Entrée libre
Plus d’infos – www.buzzbooster.be et www.lezarts-urbains.be

Partenaires du Buzz Booster Belgique: Africulturban, Back in the Dayz, I Rap Belgium, Inc’Rock Festival, Commune d’Ixelles, Studio des Variétés, Sabam, Espace Magh, Strikt Minimum, Give Me 5 Prod., BIJ (Bureau International Jeunesse), Vk*, LA Smala Festival, Yo Dubsta, Crack Soul, Ghetto Blaster Show

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Charles Spapens, I’Échevin de la Culture, au nom du Collège des Bourgmestre et Échevins de la Commune de Forest

Lancé en 2010 à l’initiative de l’asbl Lezarts Urbains et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Buzz Booster Belgique (initialement appelé Rap Contest) est le premier tremplin mettant en avant la qualité de la scène rap en Belgique francophone. Il offre l’opportunité aux artistes issus du rap d’avoir accès à un espace pour montrer leur art, valoriser les plus doués d’entre eux et les récompenser via une série de prix utiles à leur développement artistique.

Les 10 MC’s/groupes sélectionnés pour la demi-finale :
Eighty Six (Bruxelles)
Hesytap Squad (Liège)
JO (Bruxelles)
K-Otik (Mons)
Kava (Charleroi)
Le Dé (Liège)
Lie2s (Tournai)
Peace Armada (Bruxelles, Forest)
Sixo (Verviers)
Stikstof (Bruxelles)

Ces 10 formations se produiront sur la scène du Brass le 07 février 2015 (concert gratuit). 5 d’entre elles accéderont à la finale qui se déroulera le 21 mars au Botanique dans le cadre du Festival Lezarts Urbains 2015.

Le lauréat du Buzz Booster Belgique représentera la Belgique à Marseille au mois de mai lors de la grande finale du Buzz Booster au côté des lauréats des 7 régions françaises partenaires de ce dispositif.

TONINO en concert
Il est le lauréat en titre du Buzz Booster Belgique (le Rap Contest à l’époque). Après son EP « Les cieux en face des trous » réalisé avec Le Seize, il prépare actuellement un nouvel opus. Il est accompagné sur scène par Matière Griz (Maxi à venir) et de DJ Shine One.

sessions_urbaines
Buzz Booster