je 08/12
20:00 BRASS - Hall Principal
concert

Carte blanche à Crammed Discs

Aquaserge + Le Ton Mité + Fauna Twin + Rozzma

10€ en prévente / 13€ sur place

bouton-ticket-rouge-petit

Quel est le dénominateur commun entre l’influente formation de pop expérimentale AQUASERGE, l’indescriptible gang indie pop/ punk/funk LE TON MITÉ, le tout nouveau groupe de shoegazing-drama-pop-hybride FAUNA TWIN et le producteur de bass music égyptien ROZZMA?

CRAMMED DISCS ! Le label bruxellois, fondé par Marc Hollander (Aksak Maboul) et défricheur de talents depuis 1981, a signé ces quatre artistes, dont il sort les EP et albums respectifs.

C’est donc les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes que le BRASS lui donne carte blanche et se réjouit d’accueillir cette prestigieuse écurie made in Belgium!

AQUASERGE

Précieuse source d’inspiration pour de nombreux musiciens, Aquaserge exerce depuis plusieurs années une influence souterraine sur la scène internationale.

Fondé à Toulouse par trois amis, Aquaserge devient rapidement une nébuleuse mouvante, incluant de nombreux membres au quintet de base, tandis que, dans l’intervalle, les trois fondateurs font aussi respectivement partie de Tame Impala, Stereolab et Melody’s Echo Chamber.

Aquaserge entretient également une longue relation avec le groupe japonais Acid Mothers Temple, ainsi qu’avec cette nouvelle scène française qu’ils ont contribué à faire naître (notamment Moodoïd, Forever Pavot, etc).

La musique résolument polymorphe d’Aquaserge puise à des sources aussi variées que la pop psychédélique originelle, le free jazz, la noise, les musiques de films vintage, la pataphysique, la poésie & les joutes verbales, sans oublier certains des aspects les plus aventureux du rock 60’s/70’s.

Tel le signe de reconnaissance secret d’une secte, le mot “Aquaserge” est chuchoté par artistes et fans de musique à travers le monde: le groupe incarne parfaitement ce qu’on dénomme des “musiciens pour musiciens”. Le moment est néanmoins venu pour Aquaserge de partager leur musique avec un plus large public.

LE TON MITÉ

Le Ton Mité est le projet de McCloud ZICMUSE, américain né dans l’Arkansas et maturé dans la ville d’Olympia, au sud de Seattle.

Après quelques années de tournées aux États-Unis, ennuyé de la “vie américaine », il s’installe en Belgique.

Sur des compositions courtes mais intenses, McCloud chante dans son français et joue de l’éloquence à propos de sujets inattendus et quotidiens : les patates, les cailloux, être jeté d’une maison à 5 heures du matin pour dormir dans un parc, les petits boulots clandestins et inévitablement nos chères frites, entre autre.

Son nouvel album, “Passé Composé Futur Conditionnel” sortira sur la mythique série MADE TO MEASURE en février 2017 et racontera son voyage à travers l’Amérique qu’il a quitté il y a des années déjà.

FAUNA TWIN

Dernier groupe en date à rejoindre Crammed, Fauna Twin se compose de la chanteuse & songwriter Claire Jacquemard et du musicien gallois Owain Ginsberg (leader de « Hippies Vs Ghosts » et « We Are Animal »). Leur premier EP ‘The Hydra EP’ est paru en octobre et leur premier album prévu pour 2017.

Voici comment Fauna Twin décrivent leur musique: nos influences consistent en une énorme tornade de styles différents, de Queen à King Crimson en passant par PJ Harvey, Fiona Apple, R.Stevie Moore et Radiohead. Tout ça nous conduit à une église-caméléon sans dieu, nous y faisons nos dévotions quotidiennes. La musique de Fauna Twin est une sorte de shoegazing-drama-pop-hybride, avec un goût particulier pour les textures, les structures et les sections rythmiques construites.

ROZZMA

Rozzma est un producteur de bass music et MC égyptien qui trafique ses sons dans un home studio installé dans sa chambre, au Caire. Issu d’une micro-scène cairote qui commence à faire parler d’elle, Rozzma produit un son frais et inventif, qu’il décrit avec auto-dérision comme un croisement entre des sirènes de pompiers et une sono qui aurait pris feu.

Fauna Twin
Fauna Twin
Rozzma
Rozzma
Aquaserge
Aquaserge
Le Ton Mité
Le Ton Mité