di 26/02
19:00 BRASS
danse/performance/projection

Coupé/Décalé

Maïté Jeannolin, Dirk Hendriks

Entrée libre

Dans le cadre de l’ILLEGAAL FESTIVAAL – La Grande Beuverie

share on Facebook | share on Twitter | share on Google +

Coupé/Décalé est un collectif mué par le désir de mettre en résonance plusieurs disciplines, respectivement l’anthropologie, la danse, la performance et le cinéma.

Elle met en dialogue des œuvres de vidéastes et réalisateurs portant une attention particulière au corps dansants, aux gestes, aux mouvements, avec les travaux de chercheurs en anthropologie et sociologie.

Coupé Décalé est également une plateforme de rencontre entre les scènes artistiques locales, émergentes et une sélection d’artistes ayant une reconnaissance plus large.

19:00 : Projection de ‘Adrift on the remains of a grand piano’ de Dirk Hendriks
Dirk Hendrikx, Mattew Stokes
Accompagnement live: Patrick Evans (52 Commercial Road) et Marina Stanimirovic.
60 min.
35 mm ­ couleur & noir et blanc

En 1998, Mattew Stokes et Dirk Hendrikx, membres fondateurs du collectif artistique Maquette, nous offrent un collage poétique d’étapes filmées: mélange de théâtre, de danse, de poésie et d’arts plastiques, leur expérimentale « dérive sur les vestiges d’un grand piano » procède radicalement de la folie et de la grâce amplifiées du rêve. Adrift on the remains of a grand piano ouvre des mondes inimaginables et silencieux, où le sens s’annule au profit de l’étonnement, où la logique cède la place à la beauté organique, à la fascination du temps qui s’inverse.
Cela fait bientôt 20 ans que le film fut montré pour la première fois et c’est avec grand plaisir nous avons décidé de lui redonner vie avec une toute nouvelle bande son live!

21:00 : Projection de ‘Lex Pelger, a drug lover’ de Axel Deville et Quentin Bossut

Coupé Décalé