sa 21/04
BRASS
concerts, séances d'écoute, installation sonore

Delicate Music Festival

Une initiative de I will Play This Song Once Again Records

10€ en pré-vente en ligne / 12€ sur place

Restauration sur place

Porté par le label I Will Play This Song Once Again Records, ce festival de musique délicate fait le pari d’utiliser le moins d’amplification possible, à contre courant de l’agitation obligatoire du divertissement collectif.

– Concerts –

Peter Broderick
Peter Broderick est un musicien et chanteur américain multi-instrumentiste installé en Irlande. En plus de collaborations avec M. Ward, Laura Gibson, Dolorean, Efterklang, Nils Frahm, Greg Haines, David Allred… et bien d’autres, Broderick a enregistré de nombreux albums solo : de compositions classiques à de la folk faite maison, en passant par du piano et du chant. Toujours avide d’expérimenter différents genres musicaux, il fait figure d’artiste incontournable dans le panorama musical actuel.
Peter Broderick a joué dans certains des lieux les plus prestigieux à travers le monde, et également dans des festivals tels que Roskilde, Montreux Jazz Festival, Misty Fest, CTM Festival, Green Man, Supersonic et OFF Festival.

Audrey LAURO : saxophone alto, création sonore
D’abord initiée au Jazz puis à la Musique Contemporaine suite à des études en composition, Audrey Lauro évolue pendant une dizaine d’années sur les scènes dédiées aux musiques expérimentales en Belgique. Elle sort un premier disque en 2008 sur le label Bruxellois By-records « Mrs Okkido » puis décide de consacrer l’essentiel de ses projets à l’improvisation libre explorant sans cesse le langage de l’instrument, de la phrase à l’évènement sonore.

Eloïse Decazes
Chanteuse française connue pour être la voix du groupe Arlt, cette interprète singulière a aussi été vue et entendue ces dernières années aux côtés du guitariste canadien Eric Chenaux et avec Stranded Horse. Spécialement pour le Delicate Music Festival elle se produira entièrement seule et a capella. Une expérience rare.

– Séances d’écoute –

Pauline Oliveros
« A Little Noise in the System »
Pièce électronique de 1966 qui sera présentée par Guy-Marc Hinant du label Sub Rosa. Cette composition peu connue représente un tournant dans la musique électronique expérimentale et sa redécouverte permet de comprendre son importance jusqu’ici négligée.

Satoshi Ashikawa
« Still Way »
Album très rare et en passe de devenir culte, cette oeuvre instrumentale est réalisée en 1982 par un jeune compositeur japonais. Elle frappe tout de suite par sa beauté toute en douceur, répétitions, variations et ce sens inné du timbre harmonique. Ashikawa mourra peu après d’un accident de la route, stoppant ainsi un carrière qui aurait pu devenir internationale.

– Installation sonore de l’Ensemble 0

http://www.ensemble0.com/

 

 

 

 

Peter Broderick
Pauline Oliveros
Audrey Lauro
Eloïse Decazes