S'inscrire à notre newsletter

* champs requis
Intérêts
me 30/05
20:00 BRASS
concert

Exploded View + Public Psyche + Luminance

tickets

10€ en prévente / 12€ sur place

Un partenariat entre Collectif Mental & Le BRASS

share on Facebook | share on Twitter | share on Google +

Exploded View formalise la rencontre de l’égérie britannique ANIKA, de Martin Thulin (aussi connu pour ses travaux au sein de Crocodiles), d’Hugo Quezada (Robota) et d’Hector Melgajero (Jessy Bulbo / Nos llamamos).

Le résultat est un impressionant mélange de Post Punk, de Shoegaze et de Musiques Industrielles : des ambiances éthérées qui s’envolent en phases bruyantes, un mur noise surplombé par la voix si caractérique de la berlinoise Anika.

Le projet, du fait de la disparité géographique de ses membres (entre l’Allemagne, la Suède et le Mexique), est trop rare sur scène.

Cela fait déjà quelques temps que le Collectif Mental travaille au retour d’Anika en terre bruxelloise, c’est désormais effectif grâce au soutien et à la collaboration du Centre Culturel De Forest (LE BRASS).

Public Psyche

Anciennement connus sous le nom de Rape Blossoms, les gantois Public Psyche viennent de sortir leur nouvel album « No New Violence ».
No New Violence pousse le groupe et son nouveau nom à arpenter de nouvelles frontières musicales entre FAD GADGET et l’insaisissable LIARS.
Sa part psyché n’est pas volée dans son patronyme avec des compositions comme New Days qui ouvre l’album ou le psychotique Bleached.
Cette tension Krautrock trouve un écho particulier sur Elevator qui n’est pas sans rappeler le style glaçant de SUICIDE, démontrant par la même occasion que PUBLIC PSYCHE est en mesure de se jouer des frontières stylistiques.

 

 

 

 

Luminance

Né à Bruxelles en 2012, Luminance n’a jamais cessé d’explorer les domaines inconnus et d’expérimenter de nouvelles façons de concevoir leur musique.
Modélisation de mélodies poignantes, dansant sur des rythmes électroniques aigus, le ton est parfois dur et droit, parfois doux et froid. Il explore la mélancolie à travers des sons électriques pour éloigner l’auditeur le plus loin possible de la réalité.

Repoussant constamment les codes et limites des genres, LUMINANCE dessine progressivement l’infinie cartographie de la musique synthétique et des mondes éthérés.

EXPLODED VIEW NEW
Public Psyche
Luminance