S'inscrire à notre newsletter

* champs requis
Intérêts
ve 21/06
20:00 — 23:59 JARDIN + BRASS
concerts

Fête de la Musique (2019)

Antoine Loyer & Mégalodons malades + Loup Uberto & Lucas Ravinale + GAML

★ GRATUIT ★ (sauf bar et petite restauration)

16:00 | Juin au Jardin : Bar, food, Supernappe et jeux en bois géants

20:00 | CONCERTS

Antoine Loyer & Mégalodons malades

#punk acoustique #avant-garde tendre

Hors la métrique, hors la rime, Antoine Loyer bouleverse les formes, les structures, se passe le plus souvent des répétitions, se manifeste dans un patois à énigmes, recréé une ponctuation, traduit de français à français.

En trois albums et mille chansons d’atelier, Antoine Loyer s’est fait un plaisir de fracasser sa guitare classique autant que la chanson française à papa. On parlera de punk acoustique, d’avant-garde tendre, de blues picard piquant. De chanson de manteau de terre ou de chanson au lait cru.

Loup Uberto & Lucas Ravinale

#chants partisans #Italie #transe

Le répertoire d’Italie du nord (Bergame, vallée de Po, Piémont, Vénétie), traditionnellement féminin et chanté a capella, est ici emmené vers la danse par un duo de chants et percussions sans territoire. Pandeiros, tamburellos, tambours de fanfare et vieux postes radios modifiés conduisent une transe étrange où rugissent des chants de partisans, de militaires pacifiés, de paysans espiègles.

GAML

#casseroles #java

A l’instar de L’Orchestre Sauvage de Belgique, GAML, autre projet fondé par Maxime Lacôme, détourne des objets pour en faire des instruments. Ici, c’est au Vieux Marché de la Place du Jeu de Balle que ce musicien découvre le potentiel mélodique de la casserole et sa proximité sonore avec les instruments en bronze de tradition balinaise. La dichotomie entre les termes « musique » et « casserole » révèle l’essence expérimentale du projet.

Antoine Loyer
GAML
Loup Uberto & Lucas Ravinale