sa 02/05, je 01/01, je 01/01, je 01/01, je 01/01, je 01/01
20:00 BRASS - Hall Principal
concert

Fête Souterraine

Chevalrex + Rémi Parson + Midget!

Entrée : 8€
En partenariat avec la Souterraine
www.souterraine.biz

Chevalrex

Jeune loup ayant parfaitement trituré son abécédaire pop, Rémy Poncet (compositeur, arrangeur, producteur) officie en tant que Chevalrex et poursuit sa quête d’une musique fantasmée entre chanson minimale, symphonie de poche, vignette sixties, collage sonore. Des chansons où se cotoient l’esprit de François de Roubaix et de Bruce Haack, de Stereolab ou de Jérome Minière…
« Un idéal pop qui fait cas et prend acte de son impossibilité et de sa mélancolie obligatoire, un truc entre Boris Vian, Jonathan Richman et Andy Kaufmann » (Sing Sing)

www.chevalrex.net

 

Rémi Parson

Français exilé à Londres depuis 8 ans, Rémi Parson a enregistré les 9 titres de son premier album d’un bloc, en totale autarcie, replié sur lui-même avec un Casio et un ordinateur. ‘Précipitations’ témoigne de ces moments étranges où le panthéon pop se frictionne avec l’inconscient, où les aspirations esthétiques se tordent au contact de réflexes plus instinctifs. Dès les premiers squelettes de chansons, chanter dans sa langue natale a été une évidence, une chose abstraite et nécessaire, un élan à ne pas interrompre. Formellement, le disque convoque pourtant quelques grands fantômes anglais, tout un pan de la cold et synth-wave, on pourrait s’en tenir là mais ce serait passer à côté du sujet, tout est beaucoup plus contemporain, lumineux, accidenté et profond dans ce disque.

http://www.objetdisque.org/007-remi-parson-precipitations/

 

Midget!

Midget! est de retour, moins de deux ans après la publication de leur premier album « Lumière d’en bas ». Si leur musique s’est désormais enrichie de batterie (Flavien Girard, des Hiddentracks d’Angil) sur plusieurs titres, celle-ci garde toujours cette grâce aérienne qui tient beaucoup à la voix délicate de Claire Vailler et aux sonorités cristallines que tire Mocke de ses guitares. « Bois et charbon » est chanté uniquement en français, et la voix de Mocke y est aussi plus présente, en contre poids de celle de Claire. C’est un album raffiné qui inscrit définitivement le groupe dans la grande tradition des artistes indépendants qui empèchent la chanson française de tourner en rond, tels que Dominique A, Françoiz Breut, Arlt, Holden …

Midget
Midget
{{name}}
Remi Parson
Remi Parson