sa 17/06
19:00 BRASS
fête de clôture de saison

Feux de la Saint-Jean BRASS

Orchestre du Belgistan + Azmari + Radio Martiko & special guest: DJ Cassawarrior

Concerts gratuits

Food trucks sur place pour les petites et grandes faims !

Drink offert à 19h.

En cas de pluie, les concerts auront lieu en intérieur.

Double célébration dans notre jardin le 17 juin : c’est la fête-anniversaire de notre collaborateur Jean Brass et la clôture de saison.
Jean convie ses amis, les amis du BRASS, les habitués, les non-habitués, les voisins, les associations partenaires, les amateurs de musique bouillonnante, les contemplateurs de combustion…

À la veille de l’entrée dans l’été, l’Orchestre du Belgistan ouvrira les festivités. Puis il laissera la place au groupe Azmari, à mi-chemin entre funk et jazz éthiopien. Pour couronner la fête, c’est Radio Martiko qui fera danser tous les amoureux de nouba jusqu’à la nuit tombée. Ces réjouissances seront illuminées par un grand feu de joie !

« 1 an de plus au compteur. Venez fêter ça au jardin ! Comme cadeau, apportez juste votre bonne humeur. » Jean B.

Orchestre du Belgistan

Le Belgistan, c’est un territoire totalement imaginaire, dont l’orchestre officiel vous présente le style musical improbable, la « moezik afro-boelgare »! Un savant mélange de frénésie balkanique, ferveur tzigane, pistes afro-américaines, rythmiques nord-africaines, funk nomade et jazz débridé! Ce mix, qui vous semblera aussi inédit que familier, permet au groupe une créativité sans limite et une véritable exploration de divers horizons sonores.
En fanfare durant quatorze ans et en tournée pendant près de trois ans aux côtés des Ogres de Barback, Tom Manoury, Manuel Roland, Grégoir Tirtiaux, Manuel Loriaux, Jérémie Mosseray, Quentin Manfroy et Carlo Strazzante se sont forgé une belle réputation et ont créé des sons qui vous emporteront à coup sûr dans un univers parallèle où la danse est reine!

Azmari

Azmari, c’est une invitation au voyage sur fond de mosaïques mélodiques et rythmiques éclatantes. Ses musiciens nous tracent la route vers des paysages sonores divers à la texture chaude et parfumée. De sonorités traditionnelles éthiopiennes à l’Afrobeat, en passant par le Funk et une touche psychédélique, la troupe nous offre un groove subtil chargé de force.
En perpétuelle évolution, la musique d’Azmari est marquée par le besoin constant de se renouveler et se réapproprier audacieusement les diverses influences empruntées. Une complicité contagieuse à découvrir…

Radio Martiko & special guest: DJ Cassawarrior 

Radio Martiko joue et diffuse des disques vinyles à partir d’une large gamme de traditions musicales mondiales. Le beat brésilien ou le rock ‘n roll arménien? Mambo français ou surf iranien? Torsion chinoise ou bellydance belge? Bienvenue dans l’univers de Radio Martiko soundsystem !

Le DJ australien Cassawarrior se joindra à lui pour enflammer le dancefloor! Attendez-vous à une nuit pleine de perles uniques de l’Afrique de l’Est. Il vous concoctera une sélection spéciale d’afro et de funk.

 

 

Feux Saint-Jean
Azmari
Orchestre du Belgistan