me 11/10
20:00 BRASS
concerts

Festival FrancoFaune

Sages comme des Sauvages + Badi

10€ en prévente, 13€ sur place

Également dans le cadre du festival FrancoFaune :
« Sieste musicale« , avec Sarah Toussaint-Léveillé (Québec) le 14/10

share on Facebook | share on Twitter | share on Google +

Le festival bruxellois qui célèbre la biodiversité musicale francophone du 5 au 15 octobre  s’arrêtera au BRASS le temps de deux concerts. L’idée : mettre en avant des espèces musicales en voie d’apparition.

Sages comme des Sauvages

Ce serait une sorte de folk, qui flotterait au-delà de toute idée de territoire. Ce serait une sorte de chanson française en plusieurs langues, de rock sans l’Amérique, de musique du monde aux chemins imprévisibles.

Sages Comme des Sauvages est un duo qui met dans sa musique beaucoup plus que deux personnes : il y a dans l’album Largue la peau des voyages et des retours, des rêveries et des emprunts, un univers tribal et des imaginaires urbains. Comme si un jeune Georges Brassens avait navigué dans l’Océan Indien plutôt que dans le XIVe arrondisse- ment, comme si Woody Guthrie avait appris la guitare quelque part près de Salvador de Bahia, comme si le monde n’était plus qu’un seul continent…

Badi
Badi, c’est une veine hip-hop, “spoken word”, avec des rythmes de rumba congolaise. Badi a des racines à Kinshasa mais il a toujours vécu à Bruxelles. Ses voyages là-bas ont formé la trame de son écriture qui évoque des sujets politiques, de société ; il trace par exemple des parallèles entre les boulevards de Kinshasa et de Bruxelles. En écoutant sa musique, on fait littéralement des allers-retours Belgique-Congo.

Badi
Badi
Badi
Badi
Sages comme des Sauvages, "Largue La Peau"
Sages comme des Sauvages, "Largue La Peau"
Sages comme des Sauvages ©TOINE. toinebehind.com
Sages comme des Sauvages ©TOINE. toinebehind.com