di 11/12
18:00 BRASS - Salle des machines
séance d'écoute

Cassettes A. de Tapol / C. Boursier-Mougeno

I Will Play This Song Once Again Records
concert

Chantal Acda

Tarif : 5€

bouton-ticket-rouge-petit

Nouvelle séance dominicale pour vos écoutilles, sous les bons soins de I Will Play This Song Once Again Records.

Créé en 2012 par Florent Garnier et Sylvain Chauveau, ce label bruxellois propose de sortir des CDR, 45 tours ou cassettes de deux titres inédits où les artistes vont réenregistrer leurs chansons spécifiquement pour chaque acheteur.

Le caractère unique et personnalisé de chaque version redonne ainsi de la valeur et de la singularité à la musique enregistrée. Par ce concept original (inspiré du musicien lo-fi Daniel Johnston) et d’autres manifestations ponctuelles, le label propose un travail original de focalisation sur la qualité et les conditions de l’écoute.

Le label I Will Play This Song Once Again Records présente le deuxième événement de l’année où les différents espaces du BRASS seront sollicités pour accueillir une séance d’écoute de musiques sur support cassette, suivie d’un live intimiste de Chantal Acda.

En ouverture de cette session, le support cassette sera à l’honneur. Avec Aymeric de Tapol notamment, qui viendra présenter « Méridien », réjouissant montage de field recordings de musiques enregistrées au Sénégal, au Mali et à Istanbul, publié sur le label bruxellois Tanuki.

Autre curiosité remarquable, l’enregistrement cassette de « From Here To Ear », spectaculaire installation sonore de Céleste Boursier-Mougenot nous dévoilera une musique jouée sur des guitares Gibson, un ampli Marshall et quelques pédales d’effet par 70 petits oiseaux de la race des diamants mandarins.

Chantal Acda

La chanteuse néerlandaise Chantal Acda viendra jouer ses compositions automnales et profondes. Anciennement connue sous le nom de Sleepingdog (en compagnie de Adam Wiltzie de Stars Of The Lid et A Winged Victory For The Sullen), elle a ensuite réalisé deux albums sous son propre nom, dont le dernier en date est produit par Peter Broderick. Elle joue aussi dans Isbells, True Bypass et Marble Sounds. Son troisième opus est en cours de réalisation et ce concert sera certainement l’occasion de découvrir de nouveaux morceaux encore inédits.

Celeste Boursier Mougenot - From Here To Ear
Aymeric de Tapol - Méridiens
Chantal Acda