je 18/02
20:00 BRASS - Hall Principal
concerts

Hiele + Idiotone + Samuelspaniel

Ticket séparé: 7€ en prévente – 10€ sur place

bouton-ticket-rouge-petit

event Facebook

Ouverture des portes à 20:00
Concerts à 20:30

© photo Samuelspaniel : Nina Strebelle

share on Facebook | share on Twitter | share on Google +

À la tête de cette troisième Tripartite, Roman Hiele, un jeune anversois formé tant au conservatoire que sur des forums obscurs DIY.

Roman Hiele

Yamaha DX21, Buchla, Micromoog, Akai S612, TR-808… Pour certains, ces noms ne sont que des murmures exotiques vides de sens, et pour d’autres, l’essence qui permet de réaliser les rêves. Aux commandes de toutes sortes de synthés analogiques et numériques, Roman Hiele est passé maître de la musique de danse intelligente.

 

Idiotone

Idiotone est un trio particulier, formé d’un batteur, un bidouilleurs électronique et un saxophoniste. La musique est un magma sonore dont les changements internes et parfois très subtils viennent en pimenter la dramaturgie. Dans ce véritable laboratoire sonore, l’intime du chuchotement vient se frotter à la violence du cri.

 

 

Samuelspaniel

Avec une première release l’année dernière sur le label anversois DRLR (RIP),  ce producteur belge de 25 ans utilise le sampling comme processus central de sa création, avec internet comme banque de sons illimitée. Après quelques collaborations (Alley Catss, Aygeetee, Kassett,…) ainsi que quelques live en Belgique et à Paris, il vient de sortir un nouvel EP, Farniente.

https://soundcloud.com/samuelspaniel

http://samuelspaniel.tumblr.com/

Samuelspaniel
Hiele
Idiotone