di 05/02
18:00 BRASS
séance d'écoute

Talk Talk - Laughing Stock

concert

Christina Vantzou

I Will Play This Song Once Again Records

Tarif: 5€
Séance d’écoute à 18:00, suivie du concert

bouton-ticket-noir

Pour sa troisième carte blanche bimestrielle, le label bruxellois I Will Play This Song Once Again Records invite Christina Vantzou pour un set spécialement créé pour le BRASS!

En ouverture, la salle des machines sera entièrement vouée à l’écoute recueillie de l’album « Laughing Stock » de TALK TALK.

Christina Vantzou
Compositrice et plasticienne américaine d’origine grecque, Christina Vantzou a publié trois albums d’ambient post-classique sur le label Kranky, inventant sa propre notation graphique inspirée de l’abstraction minimaliste.

En 2015 l’un de ses disques est classé n°3 des meilleurs albums de l’année par le magazine SPIN. Pour The Wire, ses compositions « brillent et glissent dans leur beauté somnolente et fascinante ». Selon Boomkat, c’est « exactement le genre d’album de rêve éveillé subliminal dont Kranky a fait sa pécialité depuis 20 ans ».

Pour l’occasion, Christina Vantzou s’accompagne de la violoniste Beatrijs De Klerck qui sera à l’autoharp et au thérémine, un des plus anciens instruments de musique électronique qui se joue sans être touché, et de Séverine Cayron qui donne la note au violoncelle et à la voix.

Laughing Stock – Talk Talk
25 ans après sa sortie, cet opus unique en son genre continue de fasciner et de dévoiler ses secrets. Ayant explosé dans le monde entier avec des tubes de pop synthétique, Mark Hollis et les siens concluaient la carrière du groupe avec cette pure création de studio, jamais jouée en live, enregistrée pendant des mois dans l’obscurité, des dizaines de musiciens venant improviser pour n’apparaitre parfois que quelques secondes dans le mix final. On pourra dire de très peu d’albums ont changé le cours de la musique de leur époque. « Laughing Stock » en est un.
Cette séance d’écoute sera exceptionnellement présentée par Gwenael Brees, qui réalise actuellement un documentaire sur le groupe.

+ présence de Balades Sonores avec une sélection de vinyles spécialement concoctée pour l’occasion !

Talk Talk - Laughing Stock
Talk Talk - Laughing Stock
Christina Vantzou
Christina Vantzou