lu 09/03, me 11/03, je 01/01, je 01/01, je 01/01, je 01/01, je 01/01
20:30 BRASS
théâtre

Le Nu Civil

Les Viandes Magnétiques

10€ (tarif plein)
5€ (étudiants, chômeurs)
article 27

Texte et mise en scène : Jean-Baptiste Calame / Recherches et tentatives: Céline Beigbeder, Jean-Baptiste Calame, Lucie Debay, Arthur Egloff, Emile Falk-Blin, Nicolas Louis, Fabien Magry, Réhab Mehal, Morgane Naas, Céline Orhel et Sophie Sénécaut /
Production : Les Viandes Magnétiques, en coproduction avec le Théâtre la Balsamine /
Avec le soutien du BRASS – Centre Culturel de Forest

share on Facebook | share on Twitter | share on Google +

« Maintenant que tu vis à la fin d’un monde, il faut savoir aussi se contenir. Et regarder autour. Car c’est la dernière fois que tu vois des formes qui te ressemblent. La population civile et sensuelle est le témoin lumineux de son propre dénouement. Ce qui semblait être de l’air, une forêt ou des lèvres, rougit désormais pour vaincre le vertige de la nudité. Plus rien ne fait écran aux écarts de l’atome, et les corps humains cèdent à la science, comme autant de formats, de silhouettes ciselées pour la lecture. Mais qui lira ? Ne vois-tu pas le lendemain tenu en joue dans une allée du temps réel? »

Le Nu Civil est un travail de groupe où l’on cherche des alternatives énergétiques pour le réchauffement de la dimension humaine. Nous tentons de faire émerger nos ébauches et nos débordements comportementaux. Ni rôles, ni trajectoires proprement définis : l’histoire est un château de cartes animé, qui s’ébranle aux moindres turbulences.

Dans son dispositif, le spectacle met le regard du participant au centre et interroge les notions de crédibilité et d’exaltation. Qui sommes-nous face à la radioactivité? Avons-nous quelque chose à redire ?

Si l’adaptation des uns légitime l’abus des autres, le langage est rompu.

Les Viandes Magnétiques 3
Les Viandes Magnétiques 3
Les Viandes MAgnétiques 2
Les Viandes MAgnétiques 2