je 19/05
18:30 BRASS
double vernissage

Locals

Anne Daems, Filip Gilissen, Jana Phlips, Roberta Miss, Filip Van Dingenen

The river that swallows all the rivers

Colin Delfosse

Entrée libre

Les deux expositions s’inscrivent dans le cadre de l’édition 2016 du Parcours d’Artistes Saint-Gilles / Forest : http://parcoursdartistes.be

share on Facebook | share on Twitter | share on Google +

Locals

Le projet en émergence Locals, initié par Cosmos Cosmos, renforce l’ancrage local d’artistes plasticiens issus d’un même territoire en leur proposant de se rencontrer, d’échanger et d’exposer dans le Centre Culturel de leur Commune.

The river that swallows all the rivers

Il est des absurdités qui disent le monde. Vingt ans après la chute de l’homme à la toque de léopard, les images de Colin Delfosse retracent les différents projets pharaoniques construits, souvent à dessein personnel par Mobutu à travers le Congo.

Ce qu’il en reste aujourd’hui nous rappelle la vacuité du pouvoir, même absolu. Et la vanité des autocrates de tous bords de se croire éternels.

{{name}}
Fresco from the battle of Kamanyola’s monument. South Kivu.In 1963, Colonel Mobutu wins a crucial battle against the Simba rebels in the plains of Kamanyola. When turned president, he asked North Korea to design a monument commemorating his military exploits.