sa 05/03
18:00 BRASS
scène ouverte

Open Stage des P'tits Belges (OPSB)

Alerte Urbaine

3€ (tout public)

bouton-ticket-rouge-petit
Ouverture des portes à 17:30

L’ensemble des prestations est filmé de manière professionnelle et mis en ligne dans la semaine suivant l’événement.
event Facebook
www.alerteurbaine.be

Organisé par l’asbl Alerte Urbaine, l’OPEN STAGE des P’tits Belges (OSPB) donne la parole aux jeunes artistes amateurs et professionnels inscrits dans le champ des arts urbains.

Véritable tremplin hip-hop, sept scènes ouvertes sont programmées dans des Maisons de Jeunes et des Centres Culturels bruxellois.

Des ateliers sont réalisés en amont, afin de préparer ou d’initier les jeunes à monter sur scène et les plus motivés pourront s’inscrire pour trois créations collectives préparées lors d’ateliers encadrés par un professionnel.

Les projets seront présentés en demi-finale à la salle de la Madeleine et le collectif gagnant se produira au festival Couleur Café et au Brussels Summer Festival.
Dates, lieux et inscriptions ici.

Déroulement de la soirée :

18:00
OPEN MIC / 30 min

Les 15 premières minutes de l’Open Mic accueillent une partie des jeunes ayant suivis un atelier d’écriture dans une athénée ou une maison des jeunes du territoire du Centre Culturel partenaire.

L’autre moitié de l’Open Mic est réservée à de jeunes artistes, débutants, émergents ou confirmés, rappeurs, slameurs, poètes ou autres, présents et s’étant inscrit en début de soirée.

Chacun a une minute pour s’exprimer, a cappella ou sur un accompagnement musical.

de 18:00 à 19:30
CHALLENGE GRAPHIQUE / 1h30

Lors de chaque soirée, un artiste plasticien (graffeur, peintre ) est crédité d’une heure et demi (à partir de l’Open mic jusqu’à la fin de l’Open dance) pour réaliser une oeuvre d’une dimension de 120×100 cm. Les oeuvres seront rassemblées et exposées lors de l’évènement final.

18:30
BEAT BOX / 30 min

De jeunes beat boxeurs sont invités à exprimer leur talent. Un battle de niveau professionnel aura également lieu. Cette impro de Beat Box sera organisée en partenariat avec l’asbl Oops Prod, ASBL évoluant dans le monde du Beat Box.

19:00
JEU D’IMPRO / 30 min

Il s’agit d’un jeu d’improvisation verbale regroupant divers challenges, au croisement du théâtre et des arts urbains. Les participants sont sélectionnés en première partie de soirée ou lors des ateliers. Ces jeux sont organisés en partenariat avec les membres de la ligue d’improvisation.be.

19:30
CYPHER + guest show / 30 min

Il s’agit d’un show case présentant des artistes belges émergents ou bien connus. C’est également un moyen de provoquer la rencontre entre artistes professionnels et amateurs (s’étant inscrit au préalable).

20:00
OPEN DANCE / 30 min

La soirée se termine sur le rythme des pas des danseurs. Ceux-ci sont invités à monter sur scène pour montrer leur talent. Encore une fois, la scène est ouverte aux danseurs amateurs et confirmés, pratiquants tout type de danse.