je 16/02
20:30 BRASS - Hall Principal
concert

Phoenician Drive + NÂR + Electric)Noise(Machine

5€ en ligne / 7€ sur place

bouton-ticket-noir

Au carrefour des musiques traditionnelles méditerranéennes et du rock psychédélique, Phoenician Drive a été formé à l’été 2015 par le percussionniste Diego Moscoso, dans l’intention de monter une formation mélangeant des motifs trad avec des guitares fuzz sur des rythmiques orientales.

Sur les traces d’Erkin Koray et Orient Express, sous l’influence du ‘kraut-rock’ allemand (Neu!, CAN, Faust etc.) et des musiques soundtracks 60’s, Phoenician Drive recherche la transe hypnotique en prenant appui sur des grooves orientaux.

Deux démos ont été enregistrées en décembre 2015 et le projet a rapidement suscité de l’intérêt à Bruxelles (Ateliers Claus, WIELS, Recyclart, Atelier 210) et ailleurs (Rockerill, Espace B à Paris).
Un premier EP est en cours de mixage dans les mains de Débruit (label ICI).

NÂR est un One Woman Band de rock expérimental libano-suisse crée à Bruxelles en 2016 et principalement influencé par la musique orientale et les rituels de danse nord africains.

Electric)Noise(Machine est un projet experimental de « dead pop » qui développe une musique lourde, intense et énergique. Construit autour d’une relation basse/ batterie et conduit par des voix puissantes et des arrangements électroniques, c’est du rock, du noise, du punk! 
Leurs instruments réglés au max vont laisser dans vos tympans une empreinte indélébile. Plus qu’un groupe, E)N(M est une machine.

NÂR
NÂR
Phoenician Drive
Phoenician Drive
Electric)Noise(Machine
Electric)Noise(Machine