sa 24/09
19:00 BRASS
initiatives locales

Quartier Général

Dispositif Relais, Que du bonheur, Firefec Bandundu...
DJ set

Habibi Funk

Jakarta Records - Berlin

Entrée libre

Pour capitaliser les énergies locales et fédérer les initiatives citoyennes, le BRASS accueillera tous les deux mois un grand rassemblement, convivial et solidaire, construit avec les associations locales. Un haut lieu de brassage collectif, pour échanger entre habitants du quartier.

 

19:00 – Présentation des ruches dans les jardins à l’arrière du BRASS par l’apiculteur Hafid Jouhri (Que du bonheur asbl)

20:00 – Promenades, asbl Dispositif Relais

L’asbl Dispositif Relais, en collaboration avec le Collectif Libertalia, reprendra son spectacle de théâtre-action, Promenades, présenté une première fois au BRASS au mois de  juin dernier.

21:00

Tombola !

Pour soutenir les actions du Dispositif Relais, le BRASS organise une tombola avec une dizaine de lots à gagner ! Participez et remportez peut-être des places de concerts, de spectacles, des affiches, des objets trouvés, des instruments de musique et de nombreuses autres surprises ! Prix de départ : 2€.

Dégustation de plats africains (beignets et ailes de poulet), préparés et servis par l’asbl Firefec Bandundu

Firefec est l’acronyme du Forum Interrégional des Femmes Congolaises. Cette asbl a pour objectifs de sortir les séniors de leur isolement, de les informer sur les services et les associations dans leur quartier, de les inciter à prendre des initiatives afin de les sortir de leur solitude, de les amener à rencontrer et à échanger avec les jeunes, d’augmenter leur indépendance, de les stimuler et les aider à créer des réseaux sociaux locaux, …

22:00 – Habibi Funk (Berlin)
Et pour fêter ensemble ce premier rendez-vous, Habibi Funk vous fera découvrir son univers musical, entièrement dévoué au funk arabe des années 70’ et 80’.

Grand adepte du Music Digging, le DJ et producteur berlinois Jannis Stürtz sillonne le monde arabe, et particulièrement le Maroc, pour déterrer vieux vinyles et cassettes, derniers vestiges d’un univers sonore oublié.

Après de multiples voyages au pays où il a écumé les vieux disquaires de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir, il édite des compilations sur son label Jakarta Records et mixe un peu partout en Europe.

Ce soir, Habibi Funk partage ses trouvailles pour la Joyeuse Ouverture du BRASS!

De quoi nous faire danser pendant mille et une nuits…