je 29/10di 22/11
Abbaye de Forest
Art dans l’espace public

RECOmmerce#2

Bains Connective et TheTinder Box

Infos :
L’actualité du projet RECOmmerce#2 sera diffusée sur le blog du contrat de quartier : quartierabbaye
www.bains.be
www.tinderbox.be

Dans le cadre du Contrat de Quartier Durable Abbaye, en collaboration avec The Tinder Box et la Commune de Forest – service des affaires culturelles néerlandophones.

share on Facebook | share on Twitter | share on Google +

RECOmmerce est un projet du laboratoire artistique Bains Connective, lancé en 2014 à l’occasion du Parcours d’Artistes Saint-Gilles – Forest, à l’initiative du service des affaires néerlandophones de la Commune de Forest. Le projet se poursuit en 2015 et 2016 dans le cadre du Contrat de Quartier Durable Abbaye.

Pour cette deuxième édition, deux projets investiront l’Abbaye de Forest et ses alentours :

« Patrimoine poétique » de Brune Campos

Appel à participation : à tous les habitants, marcheurs, promeneurs, usagers, observateurs, bavardeurs, glandeurs et admirateurs de la Place Saint Denis.

L’artiste plasticienne forestoise Brune Campos vous invite à transmettre un héritage que vous ne voulez pas voir disparaître avec vous. Déposez-le comme un trésor, une mémoire, sous n’importe quelle forme. Par la parole, l’écriture, en images, en récit, en objet… Ces traces constitueront le patrimoine poétique de notre communauté dans le Speedy-Wash, Place Saint Denis de Forest.

« Mobile MNSTRY » de Elke van Campenhout

Le Mobile MNSTRY arrive à l’abbaye de Forest. Pendant 3 semaines, un groupe de Moines (MNKS) temporaires s’y installe pour manger, travailler, étudier et pratiquer des rituels, à l’intérieur et autour du site de l’abbaye. Ils vivent selon la règle de la pauvreté, et développent leurs activités, pratiques quotidiennes et artistiques en dialogue avec le quartier.

Tout le monde est le bienvenu pour prendre un thé au Café Silencieux et est invité à leur demander de développer un rituel autour de l’amour du travail, du deuil ou de toute autre question personnelle. Chacun peut aussi participer à un atelier ou simplement venir discuter avec eux pendant les Sessions de Partage.

 

{{name}}
{{name}}