S'inscrire à notre newsletter

* champs requis
Intérêts
sa 23/06
16:00 Jardin du BRASS
Fête de la Musique

Feux de la Saint-Jean Brass (Fête de la Musique)

Concerts et spectacles gratuits
Restauration sur place
Grand feu et pleins d’autres surprises!!!

Dans le cadre de la Fête de la Musique

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, organisé en collaboration avec le Conseil de la Musique.

Dans le cadre du Parcours d’Artistes 2018

PARCOURS D’ARTISTES EST UNE INITIATIVE, UNE ORGANISATION ET UNE CONCEPTION DES COMMUNES DE SAINT-GILLES ET FOREST.

 

Avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale, la COCOF et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

share on Facebook | share on Twitter | share on Google +

Amis amateurs de musique bouillonnante, d’acrobaties, de spectacles qui sentent bon la levure, contemplateurs de combustion, vous êtes conviés à venir fêter la fin du Parcours d’Artistes et l’entrée dans l’été !

Au programme : cirque, concerts, petite restauration, spectacle de la tombée de la nuit, déhanchements fiévreux et grand feu de joie.

Dès 16:00 | PETITE RESTAURATION

Crêpes, gâteaux, assiettes mezze accompagnés d’un thé à la menthe ou d’un café artisanal.. Vous pourrez déguster les délicieux mets végétariens préparés par Collectactif.

CollectActif a été créé par un groupe de personnes avec et sans-papiers qui s’engagent à une solidarité horizontale à Bruxelles et à la réduction du gaspillage alimentaire par l’utilisation des invendus.

17:00 | LE FOUR À BOIS, LA CARAVANE PASSE

Un spectacle « boulanger » itinérant (> 6 ans)

Monsieur Bizzcuit est dans un sacré pétrin. Sa boulangerie artisanale bat de l’aile depuis qu’une grande surface s’est installée en face. Avec la complicité de Maître Piazza, son artisan boulanger et de Lizza, la vendeuse, il a décidé de créer une RBM, une « réserve boulangère mobile » afin de promouvoir la fabrication traditionnelle du pain au levain dans le quartier. Une chose est sûre, il y a du pain sur la planche.

18:15 | MOTT FLYF

Mott Flyf aime chanter. Alors il joue des airs et des chansons comme la mélodie vient en marchant. Ses ritournelles cheminent aux cotés d’un ukulélé, de petits synthétiseurs périmés, de lecteurs cassettes et de jouets aux cris d’animaux discount. Il construit des morceaux qu’il allonge sur un lit de lettres d’amour cosmiques entre pop lunaire et berceuses lymphatiques. Tout cela est très fragile, parfois contemplatif, parfois dérisoire mais essentiellement drôle.

19:30 |THE PALOKE BAND

Cette chorale déjantée est composée de chanteurs de la maison de repos PALOKE, sous la direction de Maxime Lacôme (L’Orchestre Sauvage de Belgique) et Liévine Hubert (Les Divas Dugazon).

Fier du travail accompli durant quatre mois d’ateliers et boosté par les rencontres humaines, le PALOKE BAND vous chantera l’amour et la vie à 80 ans.

Avec : Paula, Marcelle, Denise, Lili, Paulette, Daniel, Freddy, Daniel, Victoire, Louisa, Marie-louise, Sophie, Pamela, Véronique, Frieda, Liévine, Maxime, Pauline, Louna et Jeanne. Une production de PALOKE, Les Ateliers Claus et à Travers les Arts asbl.

20:15 | CONFUSION SONORE ET ILLUSION CORPORELLE, par Vejde Grind et Marina Cherry (cabaret de cirque contemporain)

_Confusion sonore. `

Une performance live qui tourne en boucle, où les sons se développent autour d’un personnage étrange qu’il attrape grâce à ses mouvements et une technologie fantaisiste, puis se transforment en une sorte de paysage sonore ambiant.

_Illusion Corporelle.

Une exploration de curiosités qui se dévoilent en cherchant au-delà des limites où l’humain peut aller. Accro-dance et contorsion; comme les effets que le mouvement provoque à la fois mentalement et physiquement.

21:00 | FRANCKY GOES TO POINTE A PITRE

Les Francky Goes To Pointe à Pitre se font les ambassadeurs de ceux qui n’osent pas affirmer leur passion pour les genres musicaux raillés, mal aimés, dont souffre le zouk. Porter des chemises à fleur n’est pas une tare, au contraire : c’est un signe de résistance !

Avec un second album sorti en avril, où les influences s’élargissent, du Coupé-Décalé ivoirien au Collé-Serré guadeloupéen, ces trois émissaires antillais ne lâchent pas l’affaire et revendiquent plus que jamais leur envie de faire danser les rockeurs et headbanger les zoukeurs !

 

22:15 |THE CHOOLERS DIVISION

Les Choolers Division proposent un hip-hop électro, tordu et incandescent avec toute une multitude de niveaux sonores captivants et décalés. Une sorte de machine désinhibée, hors de contrôle, produisant un mélange étourdissant de genres musicaux. Une énergie spontanée qui vient de la collaboration inédite de 2 musiciens et 2 MC trisomiques, produit pas la S Grand Atelier à Vielsalm avec pour unique but de vous retourner dans tous les sens. En live, ils sont accompagnés d’un musicien (clavier, basse) et du dj Viktor French qui vient tout récemment de rejoindre la division !

23:30 |Grand Feu de la Saint-Jean BRASS + surprise

00:00 | MEMO PIMIENTO

Memo Pimiento Electric Orchestra est une fusion entre la culture de la cumbia latino-américaine (chicha péruvienne, sonidera mexicaine et villera argentin) et de la musique électro européenne (synthpop, krautrock, industrial) avec une tendance psychédélique. Le groupe est composé de Memo qui joue et rejoue avec ses synthés analogiques et modifie les sons des boîtes à effets, accompagné d’une chanteuse/MC frénétique et d’un percussionniste rampant, le tout embrumé au cœur de visuels enveloppants.

+ DJ Viktor French

Enfant, il adorait écouter des vinyls en boucle : un jour c’est Pierre Perret, un autre c’est Bourvil qui le fait rire aux éclats. Des années après il redécouvre le vinyle, mais cette fois ce sont des disques hip-hop qui viennent bouleverser son existence.

Ses mixes sont riches en oméga 3 mais aussi en vitamine D, il suffit de se laisser groover pour en profiter pleinement…


https://www.facebook.com/events/213625122745345/

1
Mott Flyf
The Choolers Division - crédits Olivier Donnet
Francky Goes to Pointe à Pitre
The Paloke Band
Cie Poivre Rose
Feux st Jean Brass 2017
Feux st Jean Brass 2017