me 15/04
21:00 BRASS - HALL PRINCIPAL
concert

Nocturne#1 Odyssées africaines

Touko Sari +Osseant Afana + Chibida Dumbu

Entrée libre

Cette soirée « Scène ouverte » d’avril s’inscrit dans le cadre des nocturnes de l’exposition « Odyssées africaines ». Le concert commence à la fermeture de l’exposition, à 21:00.

En collaboration avec Dada Studios

Les 3 projets sélectionnés sont :

TOUKO SARI

Chez TOUKO SARI, Le choix d’un line-up simple (percussions, claviers, basse, guitare et chants), et les racines des musiciens (Belgique, Bénin, Sénégal), permettent au groupe de composer un reggae original et métissé, tant au niveau instrumental qu’au niveau des langues chantées (français, anglais, batonou, wolof,…).

www.toukosari.be

OSSEANT AFANA

De son vrai nom Abdel-Aziz Idirisu, né au Cameroun, Osséant Afana baigne dès son enfance dans un univers musical hétéroclite et coloré. Ardent showman, Osséant Afana  évolue au sein d’un univers Soul/Rock mâtiné de chanson française contemporaine, situé au carrefour de Marvin Gaye, du groupe FFF, de George Brassens et de Manu Dibango.

www.facebook.com/osseant.afana?ref=hl

CHIBIDA DUMBU

Originaire de la République Démocratique du Congo, CHIBIDA a été, dès son jeune âge, intéressé par la musique et les chansons populaires. Bercé aussi par les rythmes de la rumba afro-cubaine, cet artiste polyvalent conjugue dans ses chansons les notions d’humanisme et d’environnement dans des titres comme «  à vélo » ou « ça n’arrive qu’aux autres ».

*        *       *        *        *

Prochaines scènes ouvertes de cette saison :

– me 13/05: scène ouverte, nocturne#2 de l’exposition « Odyssées africaines ».

– je 25/06: scène ouverte (tous styles)

OSSEANT AFANA
OSSEANT AFANA
CHIBIDA DUMBU
CHIBIDA DUMBU
CHIBIDA DUMBU
CHIBIDA DUMBU
TOUKO SARI
TOUKO SARI