di 28/09
11:00 Brass — Hall Principal
création sonore

Selige Sehnsucht

Anne Penders
film

La seconde fugue d’Arthur Rimbaud

Patrick Taliercio

5€ sans brunch / 9€ avec brunch / CINéBRUNCH est un rendez-vous proposé par Taraxacum et 68 Septante asbl, en partenariat avec le Brass.

Après nous avoir réchauffé l’hiver dernier au Café frima*s, Taraxacum et 68 Septante reviennent au Brass.
Ces deux associations bruxelloises vous invitent à un CINéBRUNCH équilibré et consistant : un brunch, un film et une création sonore. Histoire de bien commencer la journée, avant de les retrouver l’après-midi au jardin.

Selige Sehnsucht de Anne Penders (6’ 2012 BE).

Des sons, des langues et des voix, un détour par Lhassa, une réponse à Goethe? Une création sonore réalisée pour diwans.org, en 2012. Avec les voix de Susanne Schrader, Mu Jie et Anne Penders.
Selige Sehnsucht est aussi devenu un film… et peut-être une réponse au poète persan Hafez, avec les images de la réalisatrice iranienne Sepideh Farsi (et un peu de sa voix).

La seconde fugue d’Arthur Rimbaud de Patrick Taliercio (95’ 2014 BE), avant-première.

Cinq des plus célèbres sonnets du poète Arthur Rimbaud (1854 — 1891) ont probablement été écrits au cours de sa seconde fugue, de Charleville-Mézières jusqu’à Charleroi, en octobre 1870, alors qu’il avait seize ans. Patrick Taliercio a suivi son parcours pour confronter les poèmes au paysage contemporain et à ses habitants. Il en est ressorti un portrait de la vallée de la Meuse et du pays carolo résonnant étrangement avec les émerveillements, les nostalgies et les désastres traversés par Rimbaud.

anne penders
anne penders
La seconde fugue 1
La seconde fugue 1
La seconde fugue 2
La seconde fugue 2
La seconde fugue 4
La seconde fugue 4