di 09/10
18:00 BRASS
concert

This Is The Kit

I Will Play This Song Once Again Records
séance d'écoute

Tristan Perich : 1-Bit Symphony et Noise Patterns

I Will Play This Song Once Again Records

Ouverture des portes : 18:00 – séance d’écoute à 18:30, suivie du concert

5€ en ligne

bouton-ticket-gold

Nouvelle séance dominicale pour vos écoutilles, sous les bons soins de I Will Play This Song Once Again Records*.

séance d’écoute: 1-Bit Symphony et Noise Patterns de Tristan Perich
En première partie, place à une séance d’écoute d’objets sonores rares et singuliers qui représentent une alternative au support disque habituel. La 1-Bit Symphony et Noise Patterns de Tristan Perich se présentent en effet sous la forme de circuits électroniques dans un boitier CD : une musique à la fois rythmique et mélodique composée entièrement en sons 1-Bit. Vous découvrirez aussi la Buddha Machine du duo FM3, lecteur de boucles sonores dont l’auditeur régule lui-même la vitesse et la longueur.

This Is The Kit

Kate Stables, alias This is the Kit, chante, joue de la guitare, du banjo, de la trompette et des percussions. Des morceaux indie folk et une voix d’une inégalable beauté.
« … cette voix féminine et éraillée raconte des histoire d’âmes sœurs, d’amitié et de dépendance, mises en valeur par cet art du flottement et du vibrato. »

*: créé en 2012 par Florent Garnier et Sylvain Chauveau, ce label bruxellois propose de sortir des CDR, 45 tours ou cassettes de deux titres inédits où les artistes vont réenregistrer leurs chansons spécifiquement pour chaque acheteur.

Le caractère unique et personnalisé de chaque version redonne ainsi de la valeur et de la singularité à la musique enregistrée.

Par ce concept original (inspiré du musicien lo-fi Daniel Johnston) et d’autres manifestations ponctuelles, le label propose un travail original de focalisation sur la qualité et les conditions de l’écoute.

Tristan Perich 1 bit Symphony Square
This Is The Kit