je 27/10
20:30 BRASS - Hall Principal
concert

Unik Ubik + Stoompers + Shoeshine

5€ (prévente en ligne) / 7€ sur place

bouton-ticket-gold

Inscriptions prolongées jusqu’au 25/09 pour les projets bruxellois: http://lebrass.be/focus/latripartite/

Unik Ubik

Pour la première Tripartite de la saison, UNIK UBIK déboule au BRASS avec un deuxième album qui ne fait qu’enfoncer le clou.

Furieuse, délirante, talentueuse, défiant toute tentative d’étiquetage, cette belle équipe est d’humeur punk, d’obédience jazz, de tendance pyschédélique.

Animés par un vrai plaisir de jouer, les membres d’Unik Ubik ne reculent devant rien, collant aux riffs ravageurs des échappées ethnologiques, dopant la précision de leur propos par une folie exploratoire débridée.

Ces hommes de goût ont donc choisi deux projets bruxellois pour les accompagner ce soir: Stoompers et Shoeshine (repêché suite à l’annulation de LoKa and The Moonshiners)!

Stoompers

Assaut tranchant d’une guitare de verre cassé, section rythmique tout ce qu’il y a de plus post-punk, chant recyclé aux stances de stentor de Joy Division et autres Dead Kennedys, pour scander la solitude et le passage à l’âge adulte. STOOMPERS démontre une volonté de partir en guerre contre la médiocrité et les clichés du genre en produisant une musique impatiente, mélodique et inconfortable.

Shoeshine

Quand le juge devra statuer sur les pensions alimentaires que Sonic Youth devra payer pour l’ensemble de ses enfants légitimes ou non, la note risque d’être salée.

Mais le cas présent, les New Yorkais pourraient souvent demander une relaxe. Chez les Bruxellois de ShoeShine, les traits de fond sont évidents, les constructions abrasives apparaissent presque de façons ataviques, mais les garnements, trop soucieux de leur santé mentale, ont préféré éviter le mariage en famille, invitant une électronique étonnante pour une identité propre, laissant la gémellité aux suiveurs.

https://unikubik.bandcamp.com/
https://stoompers.bandcamp.com/releases
https://shoeshinetheband.bandcamp.com/

Unik Ubik