sa 06/06di 07/06
10:00 — 18:00 BRASS - SALLE DES MACHINES
atelier

We Can Be Heroes : ANNULE

Groupenfonction

Présentation publique dimanche soir à 18:00

Atelier de deux jours : 60€
Gratuit pour les usagers du CPAS
Présentation publique le dimanche soir à 18:00
Infos et inscriptions: info@lebrass.be – 02/332.40.24

Conception Arnaud Pirault
Héros formateurs (par alternance) Zoé Bennett,
Elodie Colin, Yannick Duret, Rodolphe Gentilhomme, Emilie Hamou, Boris
Hennion, Claire Picard, Hélène Rocheteau, Christel Zubillaga

Logistique et coordination Claire Picard, Agathe Cornez

Production Groupenfonction

Co-production pOlau – Pôle des Arts Urbains (Tours)

Le Groupenfonction est soutenu par les Tombées de la Nuit (Rennes).
Avec la complicité du Volapük (Tours).
Le Groupenfonction est accueilli en résidence administrative au Théâtre Les Tanneurs (Bruxelles).
Le Groupenfonction est subventionné par la ville de Tours.

Le Groupenfonction est un groupe de création indisciplinaire qui depuis 2004, travaille autour d’un projet artistique, politique et culturel. Il travaille particulièrement sur l’idée de communauté, comme état de ce qui nous est commun, et comme groupe constituant une société. Ainsi, par ses créations, il interroge les salles de spectacles et les espaces publics, non pas comme un territoire à défendre, et donc à isoler, mais comme un espace de partage à nourrir. Il multiplie les gestes et tente de rapprocher l’art et la vie, de redonner des forces vives, celles de l’épique et du spectacle, celles du désir, de la pensée, celles qui font que le plateau peut laisser entrevoir d’autres possibles. Il cohabite dans le temps et l’espace avec la multitude, ne s’extrait et ne se méfie pas du monde pour le décrire.

 

Depuis 2008, le Groupenfonction développe également une pratique amateure exigeante et fédératrice, qui cultive un rapport au temps qui fonde un rapport à des oeuvres. La pratique amateure du Groupenfonction, tend à reconfigurer les comportements culturels et à inventer de nouveaux modèles industriels et relationnels, post-consuméristes, une autre forme de société, une nouvelle avant-garde.

WE CAN BE HEROES

Une trentaine de pieds avec leurs micros dans un carré de quelques m2 délimité au sol par du

ruban adhésif noir, une sonorisation discrète qui diffuse 3 chansons de pop moderne. Une trentaine d’habitants entrent dans le carré et interprètent en playback les chansons. WCBH est un geste, un acte réalisé par un groupe de personnes qui ont le désir de se rassembler et de célébrer ce rassemblement. Une action commune, aux regards de tous. Un geste généreux, ironique et joyeux, un acte fédérateur.

We can be heroes