je 15/12
20:30 BRASS - Hall Principal
concert

The Wild Classical Music Ensemble + Guili Guili Goulag + Clément Nourry

5€ en prévente / 7€ sur place

bouton-ticket-rouge-petit

The Wild Classical Music Ensemble

Le Wild Classical Music Ensemble est le plus sauvage des sextets belges. Créé en 2007, le projet, pas classique pour un balle, nait de la rencontre de cinq artistes atteints de déficiences mentales, d’autisme ou de trisomie et du musicien Damien Magnette, pour ce qui devait être un atelier d’improvisation pédagogique. Le projet, évidemment, a dépassé son cadre et les envies de chacun ont emmené ce groupe en devenir sur la voie de la musique professionnelle…

Maintenant mué en groupe de punk expérimental, Wild Classical Music Ensemble évolue sous l’impulsion de Damien, qui a fini par accepter un rôle de chef d’orchestre que le reste des musiciens désiraient lui donner. Après des débuts discographiques en 2010, le groupe sort un deuxième album sous l’influence du guitariste, Kim Verberke, fana inconditionnel des Pink Floyd et de Sébastien Faidherbe, percussionniste inspiré par la rythmique des films d’actions.

Guili Guili Goulag

Guili Guili Goulag c’est des cordes qui cognent, du rythme qui hypnotise et une voix qui sort du plancher. Ça te chatouille autant que ça te rend hystérique. C’est comme écouter à travers des canalisations rouillées, les incantations psychédéliques de membres d’une lointaine peuplade coincée entre différentes temporalités. Une messe vodou, un culte étrange où un fétiche au langage improbable serait incarnée par la complicité malsaine d’une batterie, d’une basse et d’une harpe celtique. Dès lors nos jambes et nos bras se mettent à danser autour d’eux. Le moi s’effrite, laissant place à une meute animale crédule et suppôt des rites sordides à venir.

Clément Nourry

Haïkus soniques, madrigaux électriques et ritournelles obsédantes
Clement Nourry parcourt les fonds sous-marin avec ses 6 cordes et en
ramène un album dépouillé: Under the Reefs.
Un voyage onirique avec John Fahey, Gesualdo et Ornette Coleman.

 

 

Clément Nourry
Gulli Gulli Goulag
The Wild Classical Music Ensemble