S'inscrire à notre newsletter

* champs requis
Intérêts
je 28/06
20:00 BRASS
concert

Yallah Bye + LoKa and The Moonshiners + S O R O R

+ match Belgique-Angleterre

Gratuit

Comme la FIFA n’a pas souhaité déplacer le match Belgique-Angleterre, il sera diffusé pendant les concerts dans la salle des machines. En dédommagement, ils proposent toutefois que la soirée soit gratuite. Sympa quand même ! Vous n’aurez donc qu’à passer la tête de temps en temps pour connaître le score…

Voilà donc le programme de cette diabolique TRIPARTITE :

19:30 Ouverture des portes – hymnes nationaux
20:00 – 20:45 Belgique – Angleterre
20:30 – 21:10 S O R O R
21:00 – 21:45 Angleterre – Belgique
21:30 – 22:10 LoKa and The Moonshiners
22:30 – 23:30 Yallah Bye
+ after party (fin de saison oblige !)

Nous déclinons toute responsabilité en cas de défaite de la Belgique mais vous assurons par contre de la qualité musicale de l’évènement !

Yallah Bye

Le chanteur-compositeur belgo-tunisien Jawhar, connu pour ses mélopées à la Nick Drake et son album Qibla Wa Qobla s’extirpe de ses draps de coton folk-rock pour embarquer dans un navire hypnotique et psychédélique nommé Yallah Bye. Cap sur l’électro-chaâbi avec en guise de fidèle coéquipier Louis Evrard (batteur de Jawhar) aux machines. Loin des chansons d’amour tunisiennes, Yallah Bye explore le langage de la rue, la poésie populaire, les histoires trop crues pour qu’on les chante. Et pourtant ! Le groupe explore, s’amuse, joue avec les codes, les sons et les frontières. Yallah Bye est-il un laboratoire voué à n’exister qu’en live? En tous cas, aucun enregistrement n’est prévu pour le moment. Le projet est une épopée sans autre but que celui de voyager et de faire voyager, un périple entre musique populaire et expérimentation contemporaine.

Site de l’artiste : https://www.jawharmusic.com/yallah-bye/

LoKa and The Moonshiners

Né du désir d’explorer des territoires où se rencontrent rock garage, mutuashi congolais, musique répétitive et aussi une certaine mélancolie pop, LoKa and The Moonshiners a notamment fait partie de la sélection Concours-circuit 2016 et été retenu par le Rockerill dans le cadre des Extras 2017 (Club Plasma).
Après un single sorti sur la compilation The Psychedelic Underground Generation, un premier EP est en préparation.

Site de l’artiste : https://lokaandthemoonshiners.com/

S O R O R

S O R O R c’est 3 nanas qui empoignent basse, batterie et micro(s) un jour de brouillard à couper au couteau comme on les connaît à la capitale. Pour compléter leur panoplie de gros calibres, elles sont bientôt rejointes par un ex-taulard bidouilleur de guitare. Le band est formé. Ça ressemble à une fusion nucléaire autant qu’à un cercle des rockeurs disparus. Poétique, ensorcelant, S O R O R balance ses incantations à coups de réverb et de larsen. On est proche de Morcheeba comme de Chelsea Wolfe. Une musique à l’eau de rose tachée de cambouis et de sueur.

Site de l’artiste : https://sororbxl.bandcamp.com/releases

Yallah Bye
Yallah Bye
LoKa and The Moonshiners
S O R O R