LAURENCE

→ PORTRAIT DU VENDREDI

TON SON PRÉFÉRÉ ?
Le plouf de mon corps qui se jette dans l’eau (d’une piscine par exemple).

SI ON T’OUVRAIT, QUEL PAYSAGE TROUVERAIT-ON À L’INTÉRIEUR ?
Un collage avec des photos et des objets des différents lieux où j’ai voyagé. Et, au milieu de tout ça, les tablettes de chocolat que j’ai ingérées récemment.

UN LIEU OÙ TU AIMES TE BALADER ?
Les alentours du Marais Wiels. C’est un des lieux que je trouve le plus poétique dans la ville. J’adore les « edgelands », les endroits entre zoning industriel et paysages sauvages, à la sortie des villes.

LA QUALITÉ QUE TU AIMES CHEZ QUELQU’UN.E ?
Cette question me fait penser à ma grande tante Mayou, 96 ans, qui lors des réunions de famille, quand quelqu’un fait une blague lourde, un peu raciste, un peu sexiste, ne rit pas. Si on insiste, pensant qu’elle n’a pas compris, sans doute à cause de son âge, elle dit très calmement « ce n’est pas drôle », sans perdre son calme ni sa bienveillance. Elle refuse de participer à la surenchère qui mène à la polarisation. Pour moi, c’est la grande classe, cette forme d’ouverture d’esprit couplée à de l’intégrité.

CE QUE TU DIS POUR MEUBLER ?
« Qu’est-ce que tu fais ce week-end? »

—————————
[2022] Chaque vendredi, on te propose, en 5 questions-réponses, le portrait de quelqu’un lié au BRASS de près ou de loin : un voisin, une artiste, un employé, une participante à un atelier, un gamin qui sort d’un spectacle, un travailleur social d’une association partenaire, une spectatrice avant un concert… Aujourd’hui, LAURENCE, coordinatrice de Quel cirque ! (ateliers de cirque en juillet, cette année ce sera dans le jardin derrière le BRASS)