sa 13/01 2024
14:00 — 21:30 BRASS
troc de plantes / installation participative / concerts

Ça plante pour moi !

Radio Hito / Opya / Current Clamp
tickets

▶︎ PRIX :
Après-midi : ★ GRATUIT ★
Concerts : PAYE CE QUE TU PEUX (en prévente en ligne uniquement) et sur place prix suggéré 10€

▶︎ CONFIGURATION

Debout / poofs et coussins pour une journée chill

 

Pour commencer l’année en douceur, on te propose un évènement végétal et musical dans une ambiance poufs et coussins. Ramène tes boutures pour les échanger contre des nouvelles ! Puis, ça te dit de participer à une installation organico-sonore ? Enfin, on pourrait finir la journée avec 3 groupes dans une ambiance chillax !

 

▶︎ TROC DE PLANTES : 14:00 – 18:00 🪴
♦ Accès libre

Venez avec vos boutures, plantes et graines, plantules et repartez avec d’autres boutures, plantes et plantules qui vous plaisent !

Un petit espace pour bouturer et rempoter sera aussi dispo avec du terreau et des pots !

 

▶︎ TERRARIUM : 14:00 – 18:00 🏝️
♦ Accès libre

Installation organico-sonore interactive créee par Theo Rota (compositeur – créateur sonore – sound design à bruxelles), où le contact entre l’individu et les plantes génèrera et modifiera l’ambiance sonore et musicale.

 

▶︎ CONCERTS : 18:30 – 21:30 🎶

RADIO HITO

Le projet Radio Hito se situe à un point d’équilibre entre virtuosité discrète et économie de moyens, lyrisme mélodique et minimalisme musical. C’est là que la magie opère, avec une forme d’évidence et de radicalité saisissantes, non sans rappeler quelques figures (Franco Battiato, Lena Platonos ou encore Laurie Anderson) ayant su allier expérimentation permanente et efficacité intemporelle. Son dernier EP Voce Lillà est sorti sur le label belge KRAAK.

Son album à paraître prend pour point de départ le livre de Claude Royet-Journoud, L’usage et les attributs du cœur (P.O.L., 2021).

OPYA

« Opya » est un projet de performance sonore des artistes Pauline Mikó et Job Worms. En se produisant en live en symbiose avec les plantes, le duo vise à renforcer la relation entre la nature et l’homme.
Grâce à des capteurs et des électrodes connectés aux racines des plantes et au corps de Mikó, les échanges bioélectriques sont convertis en son via des synthétiseurs. Ces ondes sonores sont ensuite modulées en musique électronique. Le résultat est un bain sonore expérimental et bio accoustique.
Les rythmes lents de Worms accompagnent les plantes chantantes et la voix de Mikó. Un dialogue entre les plantes, la technologie et le corps !

✦ CURRENT CLAMP
Electric worms, formed and deformed music
Current Clamp est un projet musical né à l’origine d’une recherche entre les artistes Dore Sale (FR) et Giulio Erasmus (UK). En création après un premier live, le duo propose un univers musical entre basse mélodieuse et synthétiseurs dissonants – qui se mêlent dans un groove lent, sulfurisé par une voix froide et robotique évoquant la lenteur et les mécanismes.

Opya
Radio Hito ©Maxime_Brygo
Current Clamp
Current Clamp