▶︎ 16€ en prévente en ligne
▶︎ Configuration debout
♦ Pour que le BRASS soit toujours plus inclusif, engageons-nous contre les violences sexistes et sexuelles. En savoir plus sur notre position ICI !
Véritable référence de la scène électro indé hexagonale, Zombie Zombie abreuve depuis presque 20 ans les oreilles les plus exigeantes de France et de Navarre de son krautrock chamanique, magnifié en live lors de grandes liturgies groovy dont ses trois officiants ont le secret.
Lors de sa tournée en Europe en 2025, le trio défendra sur scène « Funk Kraut », son second LP chez Born Bad Records (sortie : 07 mars 2025).
Avec « Funk Kraut », Zombie Zombie signe un classique homogène, bel exemple du style qu’ils incarnent depuis une petite dizaine d’albums : une musique instrumentale jouée live, artisanalement, avec des synthés et des percussions. Enregistré dans les Landes par Laurent Deboisgisson dans le studio du chanteur de Cheveu, c’est un disque fait rapidement, lisible et ouvert, qui s’éloigne de leur précédent album-concept.
En concert, les batteurs se font face de part et d’autre de la scène, et c’est toujours un kif qualité rif oriental de les voir produire l’entrelacs très fin qui fait le son de la formation. Chacun s’active entre batterie, percussions et petits synthés west coast.
▶︎ BRACCO
Post Punk/ Darkwave/Techno
Bracco, sur scène, c’est Loren, qui se tient bien occupé, baguettes en main, devant un assortiment de
machines et de synthés. Et c’est Baptiste, guitare au cou, qui chante avec la conviction rare de ceux
qui se rentrent le micro dans la bouche pour que les mots sortent mieux. S’être pété la rétine sur les
VHS des Cramps doit aider. Son bagage garage (Los VV’s) informe le jeu de gratte âpre et précis.
Baptiste gère la verticalité, Loren l’espace et les horizontales : ça érige solide même si c’est technique
schlag, visseuses et bois de palette, on sent qu’ils visent haut.