ALINE

→ PORTRAIT DU VENDREDI

SI ON T’OUVRAIT, QUEL PAYSAGE TROUVERAIT-ON EN TOI ?

Un potager fleuri (avec des tournesols, des capucines, des cosmos et plein de légumes) où, lorsque le soleil est là, on fait la fête en dansant le forro et la cumbia.

CE QUE TU DÉTESTES LE PLUS ?

Les grosses bagnoles.

UN TRUC SPÉCIAL DANS TON QUARTIER ?

Il y a un voisin dans ma rue (la rue Edison) qui est incroyable, il se déguise tous les jours — souvent des variantes du cow-boy, avec chapeau, bottes, accessoires… Il a parfois des fleurs qui sortent de toutes les poches. Il m’a avoué un jour que pour orner son costume, il cueillait des fleurs dans les rues !

UNE PERSONNE QUE TU ADMIRES ?

Starhawk. Une autrice et militante écoféministe américaine, une sorcière moderne ! Elle s’est beaucoup engagée dans les combats pour la paix, contre le nucléaire, elle travaille sur l’empowerment des personnes et en particulier des femmes. Elle donne des formations autour de l’action non-violente et elle est aussi prof de permaculture.

UNE QUESTION À LAQUELLE TU EN AS MARRE DE RÉPONDRE ?

« Quand dois-je semer mes tomates ? » (rires)

__________________

[2022] Chaque vendredi, on te propose, en 5 questions-réponses, le portrait de quelqu’un lié au BRASS de près ou de loin : un voisin, une employée, un artiste, une participante à un atelier, un gamin qui sort d’un spectacle, un travailleur social d’une association partenaire, une spectatrice avant un concert… Aujourd’hui, ALINE, habitante du quartier, professionnelle de la végétalisation de l’espace public et participante à toutes sortes d’activités proposées par le BRASS :-)