★ LETTRE DE JEAN
À Forest, le 29 mars 2023
Ma canaille de chair et d’os, mon atome crochu,
Ce matin j’étais à la bourre pour la newsletter d’avril. Dans l’affolement de 9H43, je me suis tourné plein d’espoir vers le métavers et j’ai demandé à une intelligence artificielle d’écrire à ma place (j’aimerais y évoquer à la fois les réjouissances autour de l’Union et le spectacle épris /in love) :
« Cher robot, peux-tu rédiger une invitation à un spectacle sur l’amour, dans le style d’un commentateur de football, avec espièglerie, tendresse et jeux de mots à la manière de Jean Brass ? » Voici ce que m’a répondu l’IA :
« Madame, monsieur,
Les rideaux se lèveront bientôt et les artistes entreront en scène pour te raconter leurs histoires d’amour, ce qui les a fait vibrer, chavirer, les coups francs de la passion, les coups tordus de la raison. Une performance qui dribble avec des confidences au goût de miel, tacle des souvenirs aigres-doux, nous emmène droit au but, au cœur de l’intime, sans ballonnements ni prolongations.
Et toi, tu es plutôt attaquant·e ou banc des remplaçant·es ? Carte jaune ou carte rouge ? Poteau rentrant ou potes au resto ? Coq Sportif ou cock blocker ? Talonnade ou carbonade ?»
OUHLA. Chat GPT part en vrille, là… Laisse béton, la prochaine fois, je fais sans !
Bisous jaunes et bleus sur ta (sur)face (de réparation).
Jean Brass
Ps. J’ai aussi généré cette image chelou viteuf via une IA
_____________
▶︎ Voir la lettre complète ici
▶︎ S’abonner aux lettres de Jean