GÆRALD

→ PORTRAIT DU VENDREDI

SI ON T’OUVRAIT, QUEL PAYSAGE TROUVERAIT-ON À L’INTÉRIEUR ?
(C’est le thème de l’opéra que j’écris en ce moment !) Une caverne dans laquelle il y a un lac où se baigne une chorale de personnes nues.

SI TU ÉTAIS UN ANIMAL ?
Je serais une limace hermaphrodite de couleur jaune banane avec un appétit sexuel manifeste.

UNE PERSONNE QUE TU ADMIRES ?
Annie Sprinkle : une vedette du porno américain des années 1980 qui s’est impliquée dans l’edutainment sur la sexualité, et qui a fait de la culture pop un endroit pour l’émancipation des corps.

UNE PHRASE QUI TE GUIDE ?
« Il n’y a pas de problèmes psychologiques, il n’y a que des problèmes politiques. » Je le tiens de Monique Wittig, je pense (une grande penseuse des questions de genre, NDLR), mais ça a peut-être été dit par d’autres personnes…

UNE PROMESSE QUE TU T’ES FAITE ?
D’assouplir ce qui a été tendu. Le monde est fait de beaucoup de violence, ça crispe les corps, et nous (moi et les milieux minoritaires que je fréquente), on veut que ça se détende !

 

[2022] Chaque vendredi, on te propose, en 5 questions-réponses, le portrait de quelqu’un lié au BRASS de près ou de loin : un voisin, une employée, un artiste, une participante à un atelier, un gamin qui sort d’un spectacle, un travailleur social d’une association partenaire, une spectatrice avant un concert… Aujourd’hui, GÆRALD (artiste).