→ PORTRAIT DU VENDREDI
[2025] Merlin (habitant du quartier et participant à l’atelier chant)
TON MOT PRÉFÉRÉ ?
Oecuménique. C’est le nom de mon personnage de clown. Ça me plaît à la fois pour la sonorité, et pour ce que ça signifie (qui rassemble des personnes aux idées et aux sensibilités différentes, universel).
QU’Y A-T-IL SUR TON TROUSSEAU DE CLÉS ?
Une licorne arc-en-ciel, un porte-clés en forme de chaussure qui vient de Budapest, les clés de mon appartement à Forest, les clés de chez mon père à Ottignies, les clés de l’atelier partagé où on travaille avec Besili Trafic (notre collectif de théâtre) et les clés de mon antivol vélo !
QU’Y A-T-IL SUR TA TABLE DE NUIT ?
Une lampe, des boules-quiès (avant d’habiter dans le quartier j’ai vécu dans une ferme en Suisse ; le contraste sonore entre les 2 est grand !), de l’huile essentielle de lavande, du baume du tigre pour les courbatures, et une énorme pile de bouquins.
UNE PEUR QUE TU AS ?
La solitude et le temps qui passe. La peur de vieillir seul.
TON SON PRÉFÉRÉ ?
Le vent qui siffle. Par exemple en montagne, parce qu’il s’infiltre entre les rochers. Ou en ville, quand il s’engage en grandes bourrasques dans des carrefours (comme à Madou). Quand je me retrouve dans ces gros coups de vent, ça me fait tout à coup sortir de la ville.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Le vendredi, on te propose, en 5 questions-réponses, le portrait de quelqu’un lié au BRASS de près ou de loin : un voisin, une artiste, un employé, une participante à un atelier, un gamin qui sort d’un spectacle, un travailleur social d’une association partenaire, une spectatrice avant un concert…