★ LETTRE D’AMBRE
Forest, le 29 mars 2024
Salut ma potiche, mon p’tit popot*,
Je me renseigne sur la céramique en ce moment comme des cours et passions sur le sujet fleurissent de toute part depuis quelques temps déjà… Je ne voulais pas être laissée sur le carreau (de tomette naturellement) ! J’avais en effet besoin de me reconnecter à la Terre pour mieux faire circuler mes énergies dans la même idée que mes cours de yoga hatha, enfin tu vois le genre.
Bref, je mettais à jour mon vocabulaire sur le sujet pour ne pas passer pour une cruche** quand je tombe sur « agent démoulant ». Soudain ! Tous mes chakras se referment et je maudis le chien qui a coulé la poterie en colombins qui s’est retrouvée ce matin sous mon pied (gauche bien heureusement !).
Pour ne pas éclater au sol mon dernier bougeoir, je me suis posée un masque d’argile blanche, j’ai la peau sensible, mais si la tienne c’est du cuir je te conseille plutot la verte. Enfin, globalement tu peux faire un arc-en-ciel d’argile tellement il y en a de différentes couleurs, alors renseigne toi auparavant.
Toussa pour te dire d’émailler tes chicots pour sortir ton plus beau sourire au vernissage de l’exposition et marché de céramique MATTERGY du jeudi 18/04 à partir de 18:00 : on t’y attend ! Tu peux aussi d’ores et déjà préparer tes oreilles (sans mettre d’argile dedans naturellement, ça les boucherait) pour les trois soirs de concerts du mois d’avril : ça va envoyer de la terre !
Enfin, comment aurais-je pu te laisser sans une recommandation de chanson pour ton prochain karaoké… Perso, moi en ce moment je suis ambiancée par Michel avec son fameux : « On dirait que ça te gêne de marcher dans la boue«
Bien à toi, tendrement, xoxoxo,
Ambre Brass
* Il fallait bien une version masculine à cette expression autrement sexiste !
** On peut aussi dire un cruchon !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
▶︎ Voir la lettre complète ici
▶︎ S’abonner aux lettres de Jean