★ LETTRE DE JEAN
À Forest, le 31 mars 2022
Gourmande, affamé,
L’année passée, pendant le mois de ramadan, j’ai jeûné une journée, pour voir ce que ça fait. Avant le coucher du soleil, le ventre vide, les cheveux au vent sur ma trottinette freestyle, j’ai rejoint des collègues (un mix de musulmans et de mécréants) un poil flapi — personne n’avait becqueté de la journée. À la nuit tombée, on a rompu le jeûne ensemble et wallah ! On avait fait 3 fois trop et après on a mangé les restes pendant 3 jours, mais quelle sensation puissante et douce en même temps ! Celle d’être en famille… Enfin moi qui n’ai ni dieu ni maître et un mysticisme sans queue ni tête, c’est ce que j’ai retenu… Bref tout ça pour dire que cette année, pendant le ramadan, pour la première fois au BRASS, on organise un iftar* (yiiipah !).
Hop j’en profite pour te signaler un ramdam divinement prometteur, quelques jours plus tard (on aura fini les restes, inch’Allah) : une soirée techno + rap qui célèbre les utopies queer > je ne suis pas (encore) prophète mais je peux prédire que ça fera vibrer les murs et les corps…
Voilà pour les nieuws depuis l’arrière-cuisine ! Pour le reste des aventures endiablées d’avril, c’est ci-dessous mon chouchou.
La paix (et des gros bisous) sur toi.
Jean Brass
▶︎ Voir la lettre complète ici
▶︎ S’abonner aux lettres de Jean