Dans le cadre de l’ILLEGAAL FESTIVAAL – La Grande Beuverie
Du groove et de l’experimental, de l’analogique et de l’électronique, voilà à peu près le programme de cette deuxième soirée de L’ILLEGAAL FESTIVAAL.
Elbi
Elbi dévoile un monde parallèle dans lequel on peut se réfugier et se perdre. Un univers primaire et universel, fait de strates et de textures mélangées, purement analogiques, pour laisser parler les sens. Les vapeurs sonores intriguent, instinctives, téméraires. Puis soudain, l’envie irrémédiable de danser ensemble, insouciants.
Groove Catchers Extended
Version à géométrie variable du trio Groove Catchers, Extended passe de trois à sept, de l’électrique à l’acoustique, mais garde la même formule: souffles percussifs, frappes affutées, codes de la fanfare et constructions rythmiques et harmoniques empruntées au jazz.
Before Tigers
Squeaky Lobster se transforme en Before Tigers, qui est le même groupe mais avec une formation différente.
Le crustacé bruxellois n’a de cesse de nous sculpter des sons de ses agiles pinces. Entre acousmatique et improvisations éléctroniques, Squeaky Lobster nous sort de l’aquarium pour nous attirer vers des territoires abyssaux. À la pointe de l’expérimentation tout en étant diablement accessible, ses dernières créations sont éditées chez VLEK.
Samuelspaniel
Ce jeune producteur bruxellois, actif au sein du label Midlife Music, mélange ambient music, internet-pop et hip hop. Son nouvel EP, « Sirocco », sort ce jeudi 23 février.