▶︎ Prix 18€ (15€ pour les -26, +65 et les demandeurs et demandeuses d’emploi)
▶︎ Configuration assise
♦ Pour que le BRASS soit toujours plus inclusif, engageons-nous contre les violences sexistes et sexuelles. En savoir plus sur notre position ICI !
Ces concerts et performances ont lieu dans le cadre de Oscillation : un festival qui se déploie dans plusieurs lieux et qui mêle concerts, performances, conférences, tables rondes, promenades, ateliers… autour de la pratique du field recording (enregistrement sonore en dehors d’un studio d’enregistrement).
(Un atelier de création sonore a aussi lieu au BRASS dans le cadre du festival (du 28 au 30 avril) > détails ICI)
Programme de la journée du 1er mai
L’après-midi (gratuite) :
▶︎ 16h00 : Gabi Schaffner & Markus Stein
▶︎ 18h30 : Áine O’Dwyer, Vanessa Rossetto, Tzu Ni et Stoffel Debuysere
La soirée aura lieu au BRASS (payante) :
Jana Winderen est une artiste basée en Norvège, ayant une formation en mathématiques, chimie et écologie des poissons. Son travail se concentre particulièrement sur les environnements sonores et les créatures difficiles d’accès pour les humains, tant physiquement qu’acoustiquement – dans les profondeurs sous-marines, à l’intérieur de la glace ou dans des gammes de fréquences inaudibles pour l’oreille humaine. Ses activités incluent des installations sonores in situ et spatiales ainsi que des concerts, qui ont été présentés et interprétés à l’international dans de grandes institutions et espaces publics.
▲ SILVIA TAROZZI & DEBORAH WALKER
Dans la musique de Silvia Tarozzi et Deborah Walker, les chants folkloriques sont transformés par des sonorités éloignées de la tradition, ancrées dans l’expérimentation musicale contemporaine. Leurs compositions tissent un dialogue entre dissonance et élan mélodique, bruitisme et textures harmoniques délicates. Violon, violoncelle et voix se rejoignent pour créer une nouvelle polyphonie chorale.
Marta Zapparoli est une artiste sonore et performeuse italienne basée à Berlin. Elle explore l’intersection entre la physique, la technologie et l’environnement invisible. En utilisant des antennes fabriquées par ses soins, des récepteurs radio et des technologies analogiques, elle crée des installations et des performances in situ. Son travail interroge la « Nature Technologique » et les voix « non humaines », favorisant une prise de conscience de notre connexion cosmique.
Jonathan Frigeri est un artiste sonore et radiophonique, performeur et chercheur. Pourquoi ne pas ramener l’art à ses racines anciennes, ancrées dans le rituel – ce théâtre ancestral de la magie, où le désir collectif peut remodeler la réalité ? La performance guidera le public à travers une cérémonie imprégnée de vibrations sonores diverses, mêlant musique expérimentale, art sonore et performance.
Plus d’infos www.oscillation-festival.be