Prix libre
Également dans le cadre du festival FrancoFaune : Sages comme des Sauvages + Badi le 11/10
Le festival bruxellois qui célèbre la biodiversité musicale francophone du 5 au 15 octobre s’arrêtera au BRASS le temps de deux concerts. L’idée : mettre en avant des espèces musicales en voie d’apparition.
Sarah Toussaint-Léveillé est une artiste multi-disciplinaire québécoise. Imprégnées de mélancolie, ses chansons douces-amères oscillent élégamment entre pop et chanson folk. Très bien reçu par la critique, « La mort est un jardin sauvage » se voit récompensé en avril 2016 par L’Académie Charles-Cros (France), qui lui décerne le prix Coup de coeur Francophone Québécois. Cet album se retrouve également en nomination au GAMIQ pour « meilleur album Folk de l’année 2016 », et « Prix du public », ainsi qu’à l’ADISQ dans les catégories « Auteur ou compositeur » de l’année et « Prise de son et Mix ».
Elle porte son album sur scène en formule quatuor, minimaliste et envoûtante, avec un contrebassiste, une violoncelliste et une violoniste, où elle s’accompagne à la guitare tantôt acoustique, tantôt électrique.
L’évènement Facebook par ici.