★ Gratuit ★
? Réservation indispensable : sélectionner un créneau horaire. Une réservation par « bulle »
✏️ Réserver pour le mardi 23/03
✏️ Réserver pour le mardi 30/03
▲ En collaboration avec the Estate of Kasper Demeulemeester
▲ Dans le cadre de Vis-à-vis (Contrat de Quartier Wiels-sur-Senne)
C’EST COMPLET !
Tous les mardis après-midi de mars, de 14:00 à 18:00 Kasper Demeulemeester vous invite à feuilleter avec lui des vieux magazines National Geographic, histoire d’entamer des voyages immobiles dans l’espace et dans le temps !
___________________________________________
Fin 2017, l’oncle de Kasper Demeulemeester est parti, laissant derrière lui son studio de photographie sur l’avenue Wielemans-Ceuppens, et l’étrange collection qu’il avait entreposée là :
Au fond du studio, derrière une porte cachée dans le mur, dans une étagère à moitié remplie de produits de nettoyage, trônait la totalité des magazines National Geographic, de 1977 (année de l’ouverture du studio photo) à 2006.
Était-ce une source d’inspiration lumineuse pour les photographies de pub qu’il devait inventer là, dans sa chambre noire ? Était-ce de la frustration – une galerie de tous les endroits qu’il n’irait jamais photographier, lui qui s’était enfermé dans ce quartier de Forest- ? Étaient-ce des petites machines jaunes à voyager, à rêver, à se sentir ici et là-bas, téléportation fantastique en images et mots ricains ensorcelés qu’il ne comprendrait jamais vraiment?
Il n’en avait jamais parlé à personne. Un plaisir secret. Kasper Demeulemeester a gardé ce secret, jusqu’à maintenant.
Alors qu’il est devenu impossible de voyager pour le plaisir, il nous reste à revivre les voyages que l’on a faits, les pays que l’on a vus, l’histoire que l’on a vécue.