▶︎ Prix suggéré et sur place : 10€ • PAYE CE QUE TU PEUX (en prévente en ligne uniquement)
▶︎ Article 27 (1,25€) accepté
▶︎ On sera debout !
Sachez que cet événement peut contenir des éclairages stroboscopiques
Nos salles ne sont malheureusement pas accessibles actuellement aux personnes à mobilité réduite (mais on y travaille !)
#ensemble post-rock #musique panoramique #mémoire des orages
▼ Arc tendu à la frontière des genres, OGIVES nous emmène dans un univers sacré, cathédrale de sons dont les fondations sont de rock et de musique classique. Né à Liège, OGIVES propose une œuvre résolument personnelle et poétique, dominée par de nombreuses voix, mélodieuses, polyphoniques, criées ou lyriques.
Premier album du groupe, ‘La mémoire des orages’ est orchestré autour de poèmes qui abordent les thèmes de la perception du temps et de la perspective de la mort. On y retrouve toutes les influences du groupe, allant du post-rock, du prog’ à la musique contemporaine, la musique baroque et médiévale, en passant par la musique électronique et la noise.
Mixé par Steve Albini, le disque est sorti en avril sur le label Sub Rosa.
▼ FILIPE FELIZARDO (guitare amp.) & YANN GOURDON (vielle à roue)
Ce duo est le fruit d’une invitation mutuelle survenue il y a déjà 7 ans. En janvier 2020, grâce à Trás-os-Montes Records, les deux musiciens ont enfin eu la chance de se rencontrer et de jouer presque sans interruption pendant 3 jours. A partir de là, avec les drones issus d’une étude engagée de la durée, de la thermodynamique harmonique, et les délicieuses erreurs qui viennent de l’endurance et de la répétition obstinée, ils proposent un mouvement immanent à 360º, comme si vous étiez devenu·e le sommet d’une colline.