Entrée : Prix libre / au profit du Dispositif Relais asbl
Pour capitaliser les énergies locales et fédérer les initiatives citoyennes, le BRASS construit régulièrement avec les associations locales des rassemblements conviviaux et solidaires sous le label « Quartier Général ». Un haut lieu de brassage collectif, pour échanger entre habitants du quartier.
Chaque édition de Quartier Général est l’occasion de mettre en avant un ou plusieurs acteurs locaux (démarches citoyennes, associations de quartier) en présentant et en soutenant leur projet.
Le programme varie à chaque fois, mêlant spectacles, musique, repas, rencontres, ateliers, animations…
Les bénéfices récoltés lors de ces soirées sont en général destinés à financer les projets soutenus.
18:00 Verre offert pour la nouvelle année
19:00 La Pièce, spectacle de la Cie les Invalidés (Dispositif Relais & Collectif Libertalia)
Scènes de la vie quotidienne qui relatent les difficultés des jeunes à trouver leur place dans la société.
Spectacle issu d’ateliers de théâtre-action menés par le Dispositif Relais et le collectif Libertalia.
Le Dispositif Relais est une asbl qui a pour activité principale l’accompagnement des jeunes (principalement 18-25 ans), ayant (eu) des problèmes avec la justice ou simplement en demande d’aide. L’accompagnement proposé est individuel et personnalisé et englobe les dimensions professionnelle, sociale, psychologique, et passe également par la pratique sportive et artistique.
20:00 Slam par les jeunes du Dispositif Relais
21:00 Gospel par la Maison des Jeunes de Forest
22:00 Concert de Diwan Ennass
Diwann Ennass s’est formé en 2004 avec à sa tête Saïd, un maître du guembri (luth à trois cordes d’Afrique du Nord). Les cinq musiciens de Diwan Ennass, inspirés par la musique gnawa mais aussi nourris aux mélodies occidentales ont longtemps repris les chansons de Nass El Ghiwane, un groupe marocain dissident que Martin Scorsese a un jour surnommé “les Rolling Stones de l’Afrique”. Depuis quelque temps, Diwan Ennass compose ses propres chansons, souvent inspirées par la situation au Maghreb et toujours colorées par le caractère entêtant de la musique gnawa.
Possibilité de manger sur place !